Erreur opencv2 demon

bonjour ,
je viens ici car je sèche, j’ai tout essayé mais rien a faire ca fonctionne pas
au départ installation sur mon rpi3b+, dès que je lance les dépendances , plantage complet de jeedom obligé de redémarrer puis la réinstallation des dépendances redémarre et re plantage ,
prit de colère ,j’achète un pc lenovo m93p I5 8go de ram , monte tout en VM sous proxmox( je comptais le faire ca a été l’occasion )
réinstallation neuve avec l’iso rpi fourni sur jeedom version 4.2.14
ce coups si l’installation fonctionne bien , les dépendances sont OK , mais…
toujours impossible de m’en servir

0000|Traceback (most recent call last):
0001|File "/var/www/html/plugins/facerecognition/core/python/FaceDetect.py", line 14, in 
0002|import imutils
0003|File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/imutils/__init__.py", line 8, in 
0004|from .convenience import translate
0005|File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/imutils/convenience.py", line 6, in 
0006|import cv2
0007|ModuleNotFoundError: No module named 'cv2'

je suppose que donc openCV n’est pas installé , et la je sèche , j’ai essayé en SSH d’installer openCV mais rien a faire il veut pas s’installer .
pip install opencv-python
qui me donne comme erreur :

python setup.py egg_info failed with error code 1 

si quelqu’un a une idée car bon ca fait au moins 10X que je réinstalle complètement le plug in , les dépendances , la version stable , la version beta , rien à faire ca marche pas .
mercii

Bonjour,

Peut-on voir la page santé de jeedom?

Une image pour pi sur une vm x86? J’ai un doute :thinking:

Bonjour

OpenCV n’est pas installé
Tu as le log d’installation

voila la page sante , effectivement c est pas la meme isoje viens de verifier j ai rien dit .
c est la version avec jeedom pre installe sans interface graphique .

pour le log je suppose qu’il est incomplet j ai pas autorise plus de data en log
facerecognition_update.log (34,7 Ko)

je vais encore relancer l’instalation des dependances avec un log plus fourni. je le posterais ce soir

voila j’ai le log complet des dependances
facerecognition_update (2).log (1,2 Mo)
log complet

j’ai réussi a installer opencv tant bien que mal
mais les galeres continuent , donc ce coups ci le démon ne se lance toujours pas il reste rouge avec cette erreur

si je n’active aucune camera , il redevient vert…

Dlib was compiled to use SSE41 instructions, but these aren't available on your machine.
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/facerecognition/core/python/FaceDetect.py", line 39, in 
NetFromCaffe = cv2.dnn.readNetFromCaffe(prototxt, model)
AttributeError: module 'cv2' has no attribute 'dnn'
[2022-03-08 22:28:34]ERROR : Impossible de lancer le démon facerecognition, vérifiez la log

beaucoups de galere pour un plug in vendu 6€ quand meme …

Le prix et proportionnelle au galère.

Blagues a part
Oui les dépendances son compliqué a installé et OpenCV n’est pas installé correctement.
A tu voulu forcer sont installation par un apt ?
Si oui faut le desinstaller

Non mais je comprend le fait que ça soit pas simple à mettre en oeuvre sur X machines différentes.
Mais quand ça marche pas … Bah ça fait toujours ch…

Oui j’ai forcé l’installation de opencv en ssh vu que les dépendances n’y arrivent pas

Donc opencv est fonctionnel je pense ( en ssh j’y ai accès )

Reste cette erreur sur le démon si jamais j’active une caméra .

C’est une erreur si l’utilisation du package apt était suffisante je m’en serais pas privé.

Faut supprimer le package et faut voir pourquoi la compilation ne fonctionne pas.

Peut-être fonctionnel mais pas la même version et pas compatible avec ce que l’on veut faire

Sans caméra pas de demon lancé donc vert car pas d’erreur

voila opencv supprimé retour case depart


Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/facerecognition/core/python/FaceDetect.py", line 14, in 
import imutils
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/imutils/__init__.py", line 8, in 
from .convenience import translate
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/imutils/convenience.py", line 6, in 
import cv2
ModuleNotFoundError: No module named 'cv2'

le log complet est dispo dans mes messages précédent afin de voir a quel endoit ca refuse de l’installer

A priori le soucis est dans l’installation de python 3 et de sa librairie numpy.
A tu une installation particulière de python ?

non il a été installé par les dépendances je suppose , car je ne crois pas avoir d’autre plug in utilisant python3

Tues sur quel distribution ?

jeedom en VM proxmox

Linux jeedom 4.19.0-18-amd64 #1 SMP Debian 4.19.208-1 (2021-09-29) x86_64 GNU/Linux [10.11]

fourni par le site officiel jeedom.
installation neuve , juste mon backup restauré et certificat lets encrypt

bon j’ai refait des tests

iso officielle debian jeedom derniere en date
installation neuve
plug in reconnaissance faciale installe exclusivement .

et la miracle , ca marche toujours pas
toujours pas de opencv installe

tu dit le prix est proportionnel au galere mais c’est pas comme ca que ca marche
on achete un plug in pour ne pas etre emmerde a le faire soit meme ,qui doit etre user friendly
on achete un plug in plus cher que les autres qui normalement est sence etre mieux du coups

au final il marche pas et apres enormement de recherche , je suis pas le seul dans ce cas
cela ne va quand meme pas etre de ma faute si le plug in est incapable de fonctionner avec des pre requis fournis par jeedom !
donc oui ca fait chier clairement la.

Heu je comprends pas pourquoi ce commentaire.
Je ne t’ai fait aucune remarque et je pense avoir pris le temps de chercher.

Bonne continuation