Erreur "Non-static method speedtest::getIp() should not be called statically"

Bonjour à tous

j’ai cette erreur qui revienne dans le log con_execution

PHP Deprecated:  Non-static method speedtest::getIp() should not be called statically in /var/www/html/plugins/speedtest/core/class/speedtest.class.php on line 61
% Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
0    

dernières versions stables du plugin sur smart à jour version stable

Apparemment une erreur de syntaxe a corriger dans le script d’après Mips

Bonsoir.

Vous n’aurez pas, par hasard, placé le niveau de log de Jeedom à autre chose que : erreur

Bonsoir

J’ai mis le niveau de log de la page configuration a ‹ erreur ›, dans le but de limiter les logs, ce n’est pas correcte ?

Si, c’est ce qu’il faut faire, c’est ce qu’il y a par défaut.

C’est le cas aussi pour vos plugin ? Par défaut, c’est défaut.

J’ai ça aussi. Je sais pas ce que ça veut dire mais ça perturbe pas le fonctionnement

Ca veut dire que le code utilise une écriture ancienne que ca a changé et qu a un.moment faudra le modifier car ça ne fonctionnera plus

Dc ce n’est pas une erreur !
Des trucs depreciated c pas ce qui manque sur Linux, en php etc.

1 « J'aime »

Ils sont tous en ‹ erreur › aussi les plugins

C’est pas une erreur ok, mais ça va le devenir, il faut donc remonter l’info afin que cela soit corrigé non ?

Oui enfin si tu t’intéresse un peu a Linux tu verras que depreciated ça peut durer des années.

Oui enfin en l’occurrence, écrire du code comme ça n’a jamais été une bonne pratique, le problème c’est que php est/était trop permissif, cela aurait dû être bloqué depuis le début.

Donc si c’est une erreur de syntaxe.

1 « J'aime »

Ca c’est sur que papa a laissé faire trop de choses sale. Lol

Si on parle du C c’est encore pire lol

On est d’accord sur le fait que les développeurs doivent prévoir les évolutions du langage utilisé et éviter ce genre de chose pour faire plus propre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.