Bonjour
J’ai un bug depuis quelques jours
j’ai les backup samba sur mon NAS syno, et depuis 4 jours j’ai l’erreur suivante :
No space left on device messaging_dgm_init: messaging_dgm_create_lockfile failed: No space left on device
J’ai encore de la place sur mon NAS, j’ai supprimer des sauvegardes pour etre sur, idem…
Auriez vous une idée ?
Merci
2022-06-10 19:07:15 backup Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient -t 120 //192.168.0.1/jeedom -U "ID%MDP" -I 192.168.0.1 -c "cd /save/;put backup-Jeedom-4.2.18-2022-06-10-19h06.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : messaging_dgm_lockfile_create: write failed: No space left on device messaging_dgm_init: messaging_dgm_create_lockfile failed: No space left on device Unable to initialize messaging context!
L’erreur ne semble pas venir de samba mais ce n’est pas clair.
Est-ce qu’en local vos sauvegardes sont présentes ?
Les voyez-vous dans l’interface de jeedom ?
Je n’ai pas compris votre réponse par contre.
Je demandais si les sauvegardes locales étaient bien présentes.
Même si une sauvegarde samba est configurée, jeedom créé la sauvegarde en local et ensuite la copie via samba.
Donc s’il n’y a plus de place en local (ou sur le temp) rien ne fonctionne.
Si c’est le temp qui est full, le redémarrage le videra d’où ma demande ci-dessus.
Pouvez-vous nous montrer qu’il y a encore de la place sur les montages du NAS et en particulier /save ?
Si vous avez un accés ssh au NAS, la commande est df -h
Oui je confirme qu’il y a encore de la place sur le nas.
Par contre pour vider le tmp de jeedom à t’on une commande console ?
car le pluging KLF bug quand on redemarre et la il est stable depuis quelques jours alors j’ai pas envie de perdre mes volets.
merci
Bonjour,
Etes-vous sûr que le répertoire /save est sur le Volume 1 ?
Avez-vous rebooté le NAS?
Selon votre page santé, /tmp est vide à 99% et l’espace disque à 78%. No space left on device n’est pas coté Jeedom mais sur le NAS.
Bonjour
Oui a 100%
j’ai meme verifier via l’explorateur windows peut ecrire dedans.
J’ai fait un reboot du nas.
On dira que jeedom n’arrive pas a chargé le partage, car on a meme pas la liste des sauvegarde presente.
une recharche de messaging_dgm_create_lockfile sur google montre qu’il s’agit bien de quelque chose en relation avec Samba. Il semble que le problème ne soit pas un soucis de place mais de configuration Samba.
Je ne connais pas suffisamment Samba pour pouvoir vous aider plus.
Non, pour la raison evoqué plus haut… a chaque redemarrage de jeedom le pluging KLF bug…
donc franchement j’evite au maximum car c’est la merde, 15 jours sans que mes volets fonctionnent alors …