Erreur no data to encode

Bonjour,

Après avoir suivi les conseils de la FAQ « Je n’arrive pas à associer un nouvel équipement / le QRcode n’apparaît pas et affiche une erreur », j’ai toujours le message

{« error »:« Couldn’t create QR code: no data to encode »}

Les logs en mode Debug ne tracent rien de particulier.

Comment diagnostiquer plus ?

Merci par avance

Bonjour @shc1vh

pourrais-je en savoir plus sur votre situation

serveur jeedom sur un raspberry? une atlas? une VM ou DIY?
Version de jeedom ?
plugin signal en beta ou stable?
pas de vpn actif au moment de la réalisation de l’opération?

j’ai vérifié la génération du qrcode est toujours fonctionnelle.

avec les éléments je rechercherais d’où peut venir le soucis et je donnerais des pistes à suivre :wink:

Bonjour @ddelec24 ,

Merci pour votre réponse.

Version : 4.3.17
Source : default
Branche : V4-stable
Système : diy
market / plugin : signal stable 2023-03-10 14:15:03

Pas de VPN utilisé

Puis-je activer un Log quelque part (autre que dans les paramètres du plugin) ?
Je suis à disposition pour diagnostiquer (et voir si c’est moi qui ai mal fait qqc).

Merci

Merci

Lorsque vous passez la souris sur le lien pour afficher le qrcode, copiez le lien et mettez le ici svp, que je puisse voir si il est correct.

pour les logs, si vous êtes en debug il y en a suffisamment en principe pour trouver l’origine des soucis

L’URL est http://IP-locale:8099/v1/qrcodelink?device_name=signal-api559

Un telnet sur l’IP local et le port s’ouvre bien

Merci, erreur http 400.

la réception est bien décochée dans la configuration général du plugin? (si c’était coché, il faut sauvegarder et relancer l’installation du service)

une autre source de logs est dans le plugin « docker management », vous trouverez un équipement « signal », rentrez dedans puis à droite vous aurez « logs conteneur »

Voici la fenêtre de conf

J’envoie les logs en MP

Bonjour,
J’ai le même problème. Une solution a-t-elle été trouvée ?
D’avance merci.

Bonjour,

Pas que je sache :frowning:

suite en MP pour prise en main via teamviewer et audio via discord si possible

Plusieurs utilisateurs du script sur lequel je me base ont eu le soucis. mais concernant la résolution, ça à l’air assez vague

une solution de trouvée? suite à un changement de téléphone. Impossible d’associer correctement le nouveau. En désespoir de cause, j’ai tout supprimé : plugin signal + plugin docker. J’ai tout réinstallé et maintenant impossible d obtenir le qr. Erreur no data to encode. Cela sur un pi4.

J’ai du coup essayé sur un jeedom sur freeboxdelta vierge de docker et signal. Exactement le meme problème : no dat to encode