Erreur mysql sur la page web

Bonjour à tous,

j’ai (j’avais) jeedom fonctionnel sur un RPI4 dans sa dernière version à jour

Ce matin quand j’ai voulu consulter la page web d’administration jeedom pour vérifier quelque chose
j’ai eu ce message d’erreur

SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
*
j’ai cherché un peu sur le 'ternet, même si j’ai trouvé quelques infos, rien de commun avec une installation jeedom.

Malgré tout, jeedom est fonctionnel car mes modules arrivent à communiquer et ils recoivent bien les ordres. Je suppose que c’est un problème entre php et mysql mais je ne vois pas quoi.

La seule chose que j’ai modifié hier, c’est le plan d’adressage IP de mon réseau.

Quelqu’un à une idée ? bien entendu, impossible de se connecter avec mysql en ssh, même avec le mot de passe root que j’avais conservé précieusement…

Quelqu’un a une idée ?

bonjour, je suppose que tu est sur carte sd ?
si oui j’ai ce message la plus part du temps quand la carte/clef commence a mourir.
si tu peut essayer de regarder tes historique, si il ne s’affiche pas je te conseil vraiment de tenter la backup et changer de carte sd, voir passer en ssd

ca tombe bien, je suis en train de claquer une image que j’ai sauvegardé hier sur une autre carte SD

je vous tiens au courant

1 « J'aime »

Je pense que l’install à pris une claque, j’ai changé de carte SD et j’ai toujours la même erreur

quand je lance un systemctl status mariadb.service

j’obtiens ca

pi@domopi:~ $ systemctl status mariadb.service 
● mariadb.service - MariaDB 10.3.22 database server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mariadb.service; enabled; vendor preset: enabled)
  Drop-In: /etc/systemd/system/mariadb.service.d
           └─jeedom.conf
   Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Fri 2020-03-27 11:23:18 CET; 2s ago
     Docs: man:mysqld(8)
           https://mariadb.com/kb/en/library/systemd/
  Process: 5626 ExecStartPre=/usr/bin/install -m 755 -o mysql -g root -d /var/run/mysqld (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 5627 ExecStartPre=/bin/sh -c systemctl unset-environment _WSREP_START_POSITION (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 5629 ExecStartPre=/bin/sh -c [ ! -e /usr/bin/galera_recovery ] && VAR= ||   VAR=`/usr/bin/galera_recovery`; [ $? -eq 0 ]   && sys
  Process: 5716 ExecStart=/usr/sbin/mysqld $MYSQLD_OPTS $_WSREP_NEW_CLUSTER $_WSREP_START_POSITION (code=exited, status=1/FAILURE)
 Main PID: 5716 (code=exited, status=1/FAILURE)
   Status: "MariaDB server is down"

et impossible de relancer le service

j’ai résolu mon problème, qui n’avait rien à voir avec mariadb

j’ai voulu faire un backup sur un lecteur réseau qui ne s’est pas correctement monté, donc le backup s’est donc effectué sur la carte SD et a rempli complètement la partition root, qui n’avait donc plus d’espace pour stocker le fichier msql.socket au démarrage du système (nécessaire au lancement de mariadb)

ce fichier n’existant pas, mariadb ne se lance pas…

j’ai remarqué par hasard en faisant un df sur le système de fichier qui marquait partition root rempli à 100 %

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.