Erreur mysql lors du cron daily

Hello,
depuis les 2 dernières béta (23/09 installée), j’ai cette erreur mysql qui pop lors du cronDaily de minuit :

[2020-09-22 00:00:05][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: '' for column `jeedom`.`cmd`.`isVisible` at row 1  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert
[2020-09-23 00:00:05][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: '' for column `jeedom`.`cmd`.`isVisible` at row 1  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert
[2020-09-24 00:00:05][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: '' for column `jeedom`.`cmd`.`isVisible` at row 1  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

Ah, c’est dans la modif faite pour moi du coup (ajouter les nouveaux équipements en invisibles ) :sweat_smile:

Bah je te dis pas merci !

Log debug :

[2020-09-25 00:00:04][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-09-25 00:00:04][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/lan/browser/pub(null)
[2020-09-25 00:00:04][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {"success":true,"result":[{"l2ident":{"id":"xxxxxxxxxxxx","type":"mac_address"},"active":false,"persistent":true,"names":[une liste pas possible de 15000 éléments]}
[2020-09-25 00:00:04][DEBUG] : └─────────
[2020-09-25 00:00:04][DEBUG] : │ Name: SuperMiCrousti -- Type : info -- LogicalID : ether-xxxxxxxxxxxxxx -- Template Widget / Ligne : Freebox_OS::Network/0-- Type de générique :  -- Inverser : 0 -- Icône :  -- Min/Max : default/default
[2020-09-25 00:00:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: '' for column `jeedom`.`cmd`.`isVisible` at row 1  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert
[2020-09-25 00:00:10][DEBUG] 

@JAG: si jamais tu l’a loupé (tu répond à tous d’habitude :joy:)

Non je n ai pas loupé
C’est pour l instant je n’ai pas traité le pb donc je ne répond pas car je n’ai pas analysé
Je vais essayer de regarder ce week-end

Ok, ça me rassure :smile:

Bonsoir, je suis dans le même cas également.

2020-09-26 00:00:03	Freebox_OS	Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '139-iPhone dOrianne' for key 'unique' : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

Peut-tu donner la version du plugin

si tu es en stable ce n’est pas corrigé. IL faut attendre la sortie de celle.ci

effectivement je suis sur la dernière version stable, cela me mets ce message depuis quelques jours.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect string value

Rien a voir…

Bonsoir,

Tu es hors sujet, merci d’ouvrir un post concernant le souci que tu as avec cet autre plugin

1 « J'aime »

ok. Merci. Je vais chercher à nouveau ou ouvrir un nouveau sujet. Bon courage à vous.

Je n’a pas eu l’erreur avec la béta du 26/09 :slight_smile:

Ok

Il y a encore une bêta ce matin pour corriger des alertes sur la création de commande
On va attendre demain ou alors tu installes la bêta et tu lance le cron daily

C’est le fait de créer trop de commande d’un coup ? Même soucis que lunarok avec météo france ?
J’installe la bêta du jour et je te redis demain.
Bon dimanche

Non c’est surtout que l on faisait une requête par appareils connectés pour mettre à jour.
Maintenant une seule requête fait la mise à jour globale

Il reste encore des équipements ou il faut que je fasse la même chose
Mais j y vais étape par étape car cela prend beaucoup de temps à modifier le code et à tester

2 « J'aime »

c’est ok pour toi @Ultraboss
le problème est résolu ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.