Bonjour,
Je rencontre un bug récurrent avec le plugin MerosSync (2 modules Meross MSG100 - porte de garage + portail coulissant) : les changements d’état du device ne remontent plus automatiquement dans Jeedom, alors que l’app Meross officielle affiche bien l’état correct en temps réel
Symptômes - L’app Meross (iOS) affiche l’état correct du device en temps réel
- Dans Jeedom, la commande « Etat » de l’équipement reste figée sur une ancienne valeur, jusqu’à déclenchement manuel de la commande Refresh… après quoi l’état se met bien à jour
- Le push automatique (temps réel) ne fonctionne donc pas ou plus, alors que le polling manuel fonctionne
Erreur relevée dans les logs du plugin :
[2026-08-06 18:37:49] ERROR [meross_iot.manager] : Coroutine function <function managerEventListener at 0x7f0c0f6455e0> was not registered as handler for this device
[2026-08-10 17:44:23] ERROR [meross_iot.manager] : Coroutine function <function managerEventListener at 0x7f2658ce75e0> was not registered as handler for this device
Cette erreur apparaît de façon récurrente (constatée à plusieurs jours d’intervalle, le 6 et le 10 août), à chaque fois qu’un événement semble être émis par le device côté Meross cloud.
Autre erreur constatée précédemment (résolue depuis, possiblement liée)
[2026-08-02 10:10:12] ERROR [meross_iot.manager] : Timeout occurred while waiting a response for message [...] sent to device uuid 24070367017190610702c4e7ae060c1f. Timeout was: 10.000000 seconds. Mqtt Host: mqtt-eu-4.meross.com:443.
(timeouts répétés toutes les ~10 min sur Appliance.System.Ability, sur plusieurs heures, avant de se résorber après redémarrage du plugin)
Ce que j’ai déjà vérifié :
- App Meross mobile : device toujours affiché en ligne, état correct
- Redémarrage du plugin MerosSync : n’a pas résolu le problème de push, seul un Refresh manuel force la mise à jour
- Le comportement est identique sur les 2 équipements Meross que j’utilise (porte de garage + portail), donc pas spécifique à un device
Palliatif actuel
Scénario Jeedom qui déclenche la commande Refresh toutes les 10 minutes, en attendant une résolution du bug de push temps réel
Environnement
- Version Jeedom : Version : 4.6.1
Source : default
Branche : master
Système : diy
- Version du plugin MerosSync : Version 2026-03-08 01:13:12
- Modules concernés : Meross MSG100 x2
- Installation : VM
Merci d’avance pour votre aide, je reste dispo pour fournir plus de logs si besoin ![]()