Erreur "MAC Invalide" pour WOL

Bonjour,

J’ai besoin de démarrer un équipement en WOL. Cependant et malgré plusieurs tentatives de configuration j’ai toujours le même message d’erreur :

ERROR : Erreur exécution de la commande [Salon][Xiaomi MiBox][Wake-on-lan] : Echec de la commande : MAC invalide

Voici ma configuration :

Pourtant il me semble que la configuration est OK, l’adresse MAC ne comprend que de l’hexa, séparée par « : » entre chaque octets et 6 octets au total.

Auriez-vous une solution ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Alexandre

Bonjour,

Je modifie ma réponse car ça dépend du reste de l’infra réseau.
Dans certains cas il n’y a pas besoin de la Mac.

S’il dit que c’est invalide j’imagine que c’est le cas, re-verifiez ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Si j’enlève la MAC, la commande WOL disparait… Je l’ai remise, toujours le même problème, Adresse MAC Invalide, j’ai vérifié sur mon routeur, la MAC est OK, j’ai tenté de mettre des « - » à la places des « : », rien n’y fait :confused:

Pas d’espace devant ou derrière ?

Bonjour,

De souvenir la MiBox est en wifi, êtes vous sur qu’il soit possible de faire du WOL en wifi avec?
Avez vous essayé depuis un ordinateur de réveiller la MiBox?

Hello,

J’ai une config similaire pour WOL un PC.
Avec une exception, j’ai l’adresse locale de broadcast.

Essaye avec la Broadcast IP : 192.168.1.255

J’arrive à WOL ma TV en Wifi, mais il y a un paramètre à activer pour qu’elle reste toujours connectée au Wifi (et du coup elle consome un max…).
J’aurais tendance à dire que du WOL sur un équipement connecté en WiFi n’a pas vraiment de sens.

Bad

Hello Bad,

justement j’ai regarder cet après midi sur ma MiBox j’ai pas trouvé l’option, seul l’option HDMI CEC est présente, option que je me sert pour allumer ma MiBox en même temps que j’allume ou éteint ma télé.

Complètement d’accord avec toi :wink:

En passant, si le besoin c’est d’allumer la TV et pas la MiBox, alors il y a d’autres façon moins complexe de faire (par exemple directement en infrarouge).

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi Bad, un simple produit de type Broadlink suffit pour cela mais dans le cas de @CrashZanders il semble vouloir réveiller sa MiBox sans expliqué la finalité ce qui n’aide pas :wink:

Bonsoir.

Le champ ttl est vide, mettez 1 et testez de nouveaux.

Merci beaucoup pour vos retours.

J’ai un videoprojecteur et un ampli sur lequel est connecté ma MiBox. Je démarre le videoprojecteur et mon ampli en infrarouge. Je n’avais en revanche pas pensé au HDMI CEC pour démarrer la MiBox en même temps que l’ampli.

Je viens d’essayer, ça a effectivement solutionné mon problème. Merci beaucoup.
Visiblement il y a plus de difficultés avec la MiBox, mais lié directement à l’équipement !
J’utilise le WOL pour d’autres équipements, ça fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour votre aide !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.