Erreur luminosité à 0 avec une ikea sous Deconz

Hello,
J’utilise le plugin Deconz avec une ikea tradfi 600lm. Elle est correctement reconnue et marche « quasi » parfaitement.
Dans le reseau elle est reconnue comme « TRADFRI bulb E14 CWS opal 600lm » en v1.3.002
Un probleme que je rencontre souvent (et systematiquement, cela fait cracher le plugin luminotherapie), c’est l’erreur

Erreur exécution de la commande [Living][ikea_tradfri_rgb][Luminosité 01] : Erreur lors de la requete : MONIP:8484/api/MACLEF/lights/2/state(PUT), data : {"on":false,"bri":0} erreur : 201 => parameter, bri, is not modifiable. Device is set to off.

Je ne trouve pas bcp de references sur cette erreur, meme si elle semble assez evidente a comprendre, mais je ne sais pas comment la contourner.
Si qq’un peut m’aiguiller, ce serait sympa

Merci de votre aide.

Salut, Il te faut faire un test avant d’envoyer la commande, pour voir si l’ampoule est bien a « on ».
Sinon il te faut utiliser on=false , mais pas bri=0 dans la même commande.

La réponse de @HugoVal11 est valable aussi pour toute lampe à variation de luminosité pas que sur les ikea.

Quant on veut allumer une lampe qui était éteinte à 10% par exemple, si on envoi un on avant elle fait 100% puis 10% non ?

Merci pour vos reponses.
Petite explication, je n’envoie pas off, c’est le plugin deconz qui le fait manifestement.
Si le curseur de luminosité est a 0, il envoie un on:0 avant de manière implicite.
J’ai essayé avec un vituel qui impose la luminosité a 0 et ça le fait aussi. Il doit y avoir une logique qui décide de coupler le bri=0 et un off.
Si c’est le même pour toutes les lampes, comment peut on utiliser le plugin luminothérapie par exemple, qui envoie un bri:0? Pas possible de faire un test avant, il lance la commande au démarrage de son démon.

Bonjour

J’ai également le même message d’erreur

J’ai créé une commande action

01.on::false

La commande ne retourne pas d’erreur mais n’éteint pas la lumière

Je n’utilise plus deconz mis je vais regarder si jai une vieille sauvegarde, j’avais modifié le code pour pas avoir de problème.

Bonjour,

voici pour moi la configuration qui ne me retourne pas l’erreur sur le ON

Ça c’est bizarre, mais par contre pourquoi devoir créer une commande ? Le plugin ne supporte pas cette lampe par défaut ?

C’est souvent le cas avec le plugin deconz de devoir créer des commandes
Notamment l’info batterie pour les équipements à piles par exemple

C’est pour cela qu’il faut regarder le fichier de configuration / informations brutes

1 « J'aime »

Oui les batteries je sais, mais pour le on/off la c’est plus inquiétant …