Erreur lors Installation du service

Bonjour,

Super content qu’il y ai un plugin Signal pour gérer les notifs, et la documentation est claire. Mais je suis un peu frustré j’ai une erreur lors de l’installation du service

image

J’ai suivi la doc et réalisé la manip pour « nettoyer » Docker:

sudo apt remove -y docker-ce docker-ce-cli containerd.io && sudo apt purge -y docker-ce containerd.io && sudo apt autoremove -y && sudo apt clean && sudo apt autoclean 

Mais l’erreur persiste…

Une idée pour poursuivre l’installation?

Merci!

Bonsoir!

vous êtes dans un cas très spécifique.
vous utilisiez docker avant? (hors jeedom)
La commande que vous avez cité aurait dû tout nettoyer mais on dirait pas…

Essayez de vous connecter en ligne de commande / ssh et faites:

sudo docker network ls

vous aurez les network que docker a créé dans le passé.

pouvez vous me fournir le résultat de la commande? merci

Salut,

La commande citée plus haut avec apt remove est dans ta doc?
C’est un peu violent comme recommandation… si l’utilisateur à d’autres container sur sa machine tu lui pètes tout potentiellement…

Pour rappel il existe un #plugin-docker2 (docker management) utilisable par les plugins justement pour créer et maintenir des conteneurs et certains plugins se reposent dessus.

j’ai bien entendu précisé tout ça dans la doc. mais c’est parfois nécessaire sur les anciennes install docker (vécu avec 2 testeurs)

c’est ce que je fais aussi :wink:
Dans son cas de figure il a un problème sur la création du network, donc docker déjà servi dans le passé.

d’où la demande du docker network ls, trouver ce qui ne va pas

Merci pour la réponse.
Je confirme que je n’utilisais pas Docker avant.

Alors la commande sudo docker network ls donne:
image
=>Donc 2 Network avec le même nom tmp_default.

  • J’ai supprimé les 2 avec un sudo docker network rm pour repartir de 0 ne sachant pas lequel utiliser.
  • Ensuite j’ai désinstallé Docker et le plugin Signal, refait la commande de nettoyage.

Après l’installation depuis le début, tout fonctionne jusqu’à l’installation du service!
Je me demande si je n’avais pas relancé une 2ème fois l’installation des dépendances le temps que Docker s’initialise complètement. Cela explique peut être les 2 tmp_default

Par contre, quand j’essaye d’obtenir le QR Code, la page web http://169.254.250.248:8099 n’est pas accessible. Toujours un problème côté Docker?

Ok ça avance!

Dans la configuration du plugin, il faut la pastille verte pour l’état du service API. si c’est pas le cas, pas la peine d’aller plus loin.

Si c’est bon, dans votre jeedom, dans le menu Réglages => Système => Configuration
Onglet Réseaux, qu’avez vous dans « Accès interne » svp? je me sers de cette information, et j’ai eu le cas une fois où un utilisateur avait mis une information erronée et avait ce même soucis.

La pastille est bien verte.

Voilà ce que j’ai sur la page:

Je sais pas si c’est lié, mais j’ai un message d’erreur dans le centre de notif Jeedom:

Merci,

Donc c’est bien ça, dans accès interne, il faut mettre l’ip locale de votre serveur jeedom.
une ip en 169 ce n’est pas bon. ça devrait commencer par 192.168…

Pour connaitre votre ip, plusieurs solutions, soit vous savez aller dans l’interface de votre box/routeur et vous cherchez votre serveur,
soit en ligne de commande / ssh, faites ifconfig
et vous cherchez en dessous de « eth0 » ou « wlan0 » probablement, je ne connais pas votre matériel et installation

Super c’était bien ça!
Je n’avais jamais utilisé l’accès interne donc ça devait être l’adresse par défaut.

Merci pour les réponses, je vais pouvoir explorer les fonctionnalités!
Bon weekend

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.