Erreur lors de l'upgrade V4.1.23 -> V4.1.24 - Error decoding the received TLS packet

Bonjour,

J’ai lancé la mise à jour du core Jeedom de mon installation, afin de passer de la version 4.1.23 à la 4.1.24. Le problème est que l’installation ne se termine jamais. J’obtiens ce message d’erreur à 13% :

2021-07-26 11:15:08 (7.03 KB/s) - Read error at byte 15993988/70809734 (Error decoding the received TLS packet.). Retrying.
--2021-07-26 11:15:13--  (try: 6)  https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/V4-stable
Connecting to codeload.github.com (codeload.github.com)|140.82.121.9|:443 connected.
HTTP request sent, awaiting response 200 | OK
Length: 70809734 (68M) [application/zip]
Saving to: '/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip'

Et le chargement reprend jusqu’à 13%.

L’erreur ne me parle pas trop.
J’ai bien de la place disponible sur la carte mémoire de ma raspeberry pi.
Le chargement est très lent. Il s’est passé quasiment 30 minutes pour charger 13% entre les deux dernières tentatives.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Peut-on voir la page santé de jeedom pour savoir sur quelle version de debian vous êtes?

Un problème avec votre connexion internet?

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Voici une capture de la page santé :

Sauf erreur de ma part, le problème sur la configuration externe ne doit pas être la source du bug. De ma compréhension, c’est juste que je ne peux pas accéder à mon jeedom depuis l’extérieur. C’est bien ça ? (J’ai cette tâche dans ma todolist)

(Edit : J’ai oublié de répondre au deuxième point) Je ne pense pas que cela soit un problème réseau. Je suis en télétravail et je n’ai pas eu de problème ce matin.

Cordialement.

Correcte, cela n’a pas d’impact.

Faites-vous les mises à jours systèmes régulièrement?
en ligne de commande:

sudo apt update
sudo apt upgrade

J’essaye de le faire régulièrement, mais je crois que ça fais quelques semaines que je n’ai pas vérifié.
Je vais lancer les mises à jour et voir si ça fonctionne mieux après.

J’ai cru que cela plantait tout le temps au même moment, mais tout à l’heure le chargement est monté à 19% avant de redémarrer.

Cordialement.

Re-Bonjour,

En lançant le sudo apt update, j’ai trouvé que le chargement des informations était extrêmement lent également … J’ai donc redémarré ma box deux fois (La première fois, elle n’a pas voulu redémarrer …)

Et une fois que tout était en place, toutes les mises à jour (OS et Jeedom) se sont déroulées sans problème.

Le bug venait donc bien de ma connexion. Je ne m’explique pas comment j’ai pu faire de la visio ce matin sans problème, mais que des chargements de packages en revanche soient extrêmement lents.

Merci en tout cas de votre aide et bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.