Erreur lors de l'installation

Bonjour,

j’ai un soucis lors de l’installation du plugin signal, en effet les dépendances sont ok par contre l’Etat du service API est marqué d’une croix rouge, je modifie les ports comme indiqué dans la doc, puis ré installe les services, puis message d’erreur

Erreur d'exécution de la commande : sudo docker-compose -f /tmp/e9634c303813bac783ae.yml up -d --force-recreate 2>&1 (1) => ["Error response from daemon: 2 matches found based on name: network tmp_default is ambiguous"]

Merci d’avance

Bonjour,
d’après l’erreur, vous aviez déjà docker ou alors l’installation a été lancée 2x.

Dans Réglages > Système > configuration > onglet _OS/DB, faire "Administration Système"
Saisir

sudo docker network ls

et vous devriez avoir la liste, tmp_default est celui qui nous interesse, il ne faut pas toucher aux autres.

si vous n’utilisez pas docker ou de plugins se servant de docker, vous pouvez sans risque faire:

sudo docker network rm tmp_default

vous devriez pouvoir

Merci pour cette réponse, effectivement j’ai deux lignes tmp-default.

image

Certainement l’utilisation du plugin Telegram.
En lançant la commande

sudo docker network rm tmp_default

cela veut dire que je ne pourrais plus utiliser Telegram ?

Telegram n’utilise pas docker, enfin pas vu indiqué dans le documentation.
la fois ou c’est arrivé cette erreur, cétait un soucis d’installation loupée (enfin elle était encore en cours et le bouton a été appuyé une seconde fois.

vous pouvez faire la commande de suppression sans soucis

Relancez ensuite les dépendances dans le plugin signal ça devrait le faire, juste un peu de patience sur les machines peu puissantes :wink:

en faisant la commande j’avais cette cette erreur

Error response from daemon: network tmp_default is ambiguous (2 matches found based on name)

puis j’ai suivie cette méthode https://community.jeedom.com/t/erreur-lors-installation-du-service/101624/4

ré installé les dépendances, puis installation du service après ça la coche verte est apparue dans « Etat du service API »

1 « J'aime »

ddelec24,

j’ai enregistré 2 num de tél dans le plugin, je veux m’en servir pour mes alertes du plugin Alarme.
Dans signal j’ai crée un groupe « Surveillance » (dont je suis l’administrateur) avec ces 2 numéros.
Lors d’une alerte je reçois bien le message dans le groupe mais je n’ai pas de notifications (forcément puisque je me l’envoie à moi même).
la coche de réception des messages sur mon numéro est bien activée je devrais donc être averti d’un message non ?

Encore merci pour ce plugin

tu reçois bien le message d’alerte sur ton tél dans le groupe mais tu n’es pas averti c’est ça?

la coche de réception des messages est là pour recevoir les messages entrant dans jeedom (et donc créer des interactions/scénarios en fonction de ce qui a été reçu)

oui c’est ça, c’est un peu dommage je créer un groupe, j’utilise mon numéro pour envoyer un message à ce groupe mais la notification que ce soit audio ou bandeau même pastille n’y est pas du coup je zappe l’alerte.