Erreur lors de la sauvegarde de Jeedom

Bonjour,
En voulant lancer manuellement une sauvegarde depuis jeedom, les messages ci-dessous sont affichés dans la fenêtre informations :

[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2020-09-28 16:45:15***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...
OK
Vérification de la base de données...jeedom.history
Error    : Table 'jeedom.history' doesn't exist in engine
jeedom.history
Error    : Table 'jeedom.history' doesn't exist in engine
OK
Sauvegarde la base de données...mysqldump: Got error: 1932: "Table 'jeedom.history' doesn't exist in engine" when using LOCK TABLES
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2 in /var/www/html/install/backup.php:115
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

je suis donc aller dans Réglages/Système puis >_ Vérifications Système
J’ai cliqué sur Vérification de la base de données et le status Not found en rouge est affiché sur la ligne de table history, j’ai cliqué sur Corriger sans succès :-(.

après cela j’ai démarré une session ssh sur mon rpi3b qui boot sur un SSD en V4.0.61
afin de me connecter sur mysql (la version est 10.3.22-MariaDB-0+deb10u1)
j’ai ensuite tenté de recréer la table jeedom.history en recopiant la commande qui se trouve sous la colonne SQL.

MariaDB [jeedom]>CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'history' ('cmd_id' int(11) NOT NULL, 'datetime' datetime NOT NULL, 'value' varchar(127) NULL, PRIMARY KEY ('cmd_id','datetime')) ENGINE=InnoDB;
CREATE UNIQUE INDEX 'unique' ON 'history' ('datetime' ASC,'cmd_id' ASC); CREATE INDEX 'fk_history5min_commands1_idx' ON 'history' ('cmd_id' ASC);

j’obtiens un retour à la ligne et un
>

j’ai décomposé le commande en deux parties

MariaDB [jeedom]>CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'history' ('cmd_id' int(11) NOT NULL, 'datetime' datetime NOT NULL, 'value' varchar(127) NULL, PRIMARY KEY ('cmd_id','datetime')) ENGINE InnoDB;

et là j’obtiens une erreur de syntaxe (j’ai aussi essayé avec ENGINE=InnoDB).

Pouvez-vous me donner une piste pour recréer la table history ?
Cordialement.

Bonjour,

J’ai exactement le même souci depuis le 2/04/21, avez vous résolu le votre ?

Bonjour , je suppose que c’est aussi à cause d’un problèmes de sauvegarde au moment d’une mise à jour mais j’ai aussi la table history qui a disparu et je ne peux pas la re créer

Bonjour,

Il serait préférable de créer un nouveau sujet pour éviter de déterrer un qui a un an et qui ne concerne pas la même table.

Profites-en pour indiquer ta version actuelle de Jeedom et vérifier que l’espace disque n’est pas proche de 0.

1 « J'aime »

ok pas de soucis je crée un nouveau de suite j’en profiterai pour y répondre à tes questions
merci