Erreur lors de la création d'un nouvel équipement

Bonjour à tous,

J’ai tenté de créer ce matin un nouvel équipement sur Dark Sky (j’en ai déjà 2 qui fonctionnent bien).
Mais je me heurte toujours au message d’erreur suivant lors de l’enregistrement : « Une commande portant ce nom (Vitesse de Rafale) existe déjà pour cet équipement ».
J’ai essayé de recréer un équipement qui existe déjà en changeant seulement le nom mais en gardant toutes les mêmes valeurs mais j’ai la même erreur. Pas de logs Dark Sky même en passant en debug.
En regardant le changelog, j’ai constaté que ce paramètre (rafales de vent) semble avoir été ajouté lors de la dernière MAJ.
Quelqu’un rencontre t’il le même problème ?

Merci

Bonjour,

Hormis le fait que tu semble sur RPI3B+ peux tu préciser la version de Jeedom sous laquelle tu rencontre un souci!

Bonjour @iPapy
Je suis en 4.0.40

Je remonte un peu le sujet car j’ai fais quelques autres tests.
L’erreur n’empêche pas la création de l’équipement mais il semble être incomplet. J’ai uniquement la « météo actuelle » et la « météo 1H » mais pas les autres onglets. De plus je n’ai pas toutes les infos habituelles dans ces onglets.
Pour la météo actuelle, je n’ai pas l’heure du coucher/lever de soleil, les alertes ou les conditions des prochaines heures par exemple.
J’ai pensé que c’était peut être dû au fait que l’endroit que je cherchais était une petite ville mais j’ai la même chose avec Lyon et Paris en prenant les coordonnées GPS visibles directement via le site Dark Sky. J’ai même créé un équipement avec la localisation de ma maison (un doublon donc) en changeant juste le nom mais j’observe le même comportement alors que l’équipement déjà existant fonctionne parfaitement et se met bien à jour.
Je ne comprends vraiment pas ce que je fais de travers, j’ai l’impression que problème est apparu depuis la dernière MAJ du plugin.
Personne d’autre n’a le même problème à la création d’un équipement ?

A noter également que j’ai toujours ce message “Une commande portant ce nom (Vitesse de Rafale) existe déjà pour cet équipement” si je clique sur « enregistrer » pour un équipement déjà existant et parfaitement fonctionnel (sans faire aucune modification).

Bonsoir j’ai exactement la meme erreur que toi et du coup impossible d’avoir les commandes pour la météo à 24h / 2h / 3h/ 4h / 5h

Il y a peut-être quelque chose à croiser avec cette discussion : Pas de remontées d'infos complète.

Après avoir fait les modifications que j’ai indiqué sur mon post Pas de remontées d'infos complète tout fonctionne parfaitement pour moi :wink:

Les icones sur le widget apparaissent et toutes les valeurs dans météo à 24h / 2h / 3h/ 4h / 5h sont bien la.

@lunarok à mis à jour le plugin tout à l’heure et ca fonctionne de nouveau parfaitement

1 « J'aime »

Effectivement, tout est rentré dans l’ordre depuis la MAJ du plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.