Erreur lors de la configuration du plugin

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je voudrais remercier les développeurs pour la création de ce plugin.
J’essaye de mettre en oeuvre le plugin mais j’obtiens des erreurs lors de la finalisation de la configuration du plugin. Pourtant l’ensemble des prérequis semblent respectées (accès depuis l’extérieur de Jeedom et génération des clés API depuis l’interface développeur Home-Connect)
En passant les logs en mode DEBUG :

[2020-05-13 18:34:03][DEBUG] : [Warning] : Le token est expiré, renouvellement de ce dernier.
[2020-05-13 18:34:03][DEBUG] : Fonction tokenRefresh()
[2020-05-13 18:34:03][DEBUG] : [Erreur] : Code d'authorisation vide.
[2020-05-13 18:34:03][ERROR] : Erreur lors de l'exécution du cron Erreur : Veuillez connecter votre compte via le menu configuration du plugin.

Any ideas?

Bonjour @thechroniq,

J’ai exactement le même souci (même logs) avec un message d’erreur au niveau de l’interface : « Connexion impossible : connectez vous à votre Jeedom par l’accès externe pas par l’accès interne ».
J’ai bien effectué les vérifications des configurations et des accès externes.

As-tu depuis réussi à résoudre ton problème ?

Merci d’avance pour ton retour,

@Bowerwald

Même souci je n’y arrive pas.

Bonjour @alx68 et @thechroniq,

Pour info j’ai réussi à me connecter à Home Connect via l’URL externe ET en étant en dehors de mon réseau (de chez le voisin ou du bureau :wink: )

J’espère que ça vous aidera.

@Bowerwald

Merci effectivement cela fonctionne merci beaucoup.

Bonjour,

j’ai le même problème même en me connectant depuis un réseau extérieur :frowning:
Quelqu’un a le même comportement ?
@Bowerwald

Bonjour @Cams57,

Pour moi il a fallu que :
1- Jeedom soit accessible de l’extérieur (donc via l’adresse IP publique de la box ou un nom de domaine lié à l’adresse IP publique de la box) => cf documentation
2- la configuration du plugin se fasse connectée d’un réseau externe (voisin, …) via cette adresse publique

En espérant que ça aide.