Erreur longueur historique

Bonjour,

Je viens d’appairer mes périphériques zigbee sous zigbee2mqtt suite au changement d’une clé conbee2 par une sonoff zbdongle-e ce jour et depuis j’ai ce message d’erreur qui revient :

[2023-12-08 18:08:35]ERROR : jMQTTComFromDaemon::msgIn() a levé l’Exception: [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ value › at row 1 : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id, datetime=:datetime, value=:value [2023-12-08 18:08:37]ERROR : jMQTTComFromDaemon::msgIn() a levé l’Exception: [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column

Je n’arrive pas à trouver ou le champ historique est trop long, je dois regarder ou ? Merci

Hello,

Passes les logs du démon en debug, regarde sur quel topic MQTT tu reçois un message quand cette Exception se produit, cherche les commandes qui écoutent sur ce topic.
Je peux t’assurer que ce sera une commande de type « info », « autre » et quelle est historisée (et la valeur reçue trop grande pour être stockée en base par le Core).
Désactive l’historisation ou alors change le type en binaire ou numérique, si c’est adapté, et tu n’auras plus d’exception :wink:

Bad

Yes merci c’est bon j’ai trouvé le coupable : :slight_smile:
image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.