Erreur Log Holding registers

Bonjour,

Depuis la dernière version j’ ai un défaut récurrent avec des inputs holding registers sur deux Zelio.
mymodbus.txt (1,5 Ko)

Une idée?

Merci

Salut @ngm47,

A priori tu as le problème sur 2 équipements et toujours la même adresse sur chaque équipement :

• 192.168.1.22 à l’adresse 18
  • 192.168.1.26 à l’adresse 16

On voit sur ta capture que l’adresse 16 peut également être écrite, c’est le cas de l’adresse 18 sur l’autre équipement aussi ?

On remarque que les erreurs arrivent de manière irrégulière, c’est peut-être du à une écriture simultanée ?

Je donne des pistes de réflexion mais ne vais pas pouvoir t’aider en détail. @Bebel27 connait cette version bien mieux.

Par contre si tu veux passer à la nouvelle version beta, je suis ton homme. Mais je t’engage à lire la doc de la version beta avant toute mise à jour.

A+
Michel

Bonjour,

Oui dans les deux cas il y’a de la lecture et de l’écriture sur le même registre.

Mais je viens d’essayer d’écrire plusieurs fois le registre avec lecture en suivant et je n’arrive pas à générer le défaut.

Tu me conseilles de passer en Beta ?

Comme j’ai écrit la version beta, bien sûr que je te conseille de passer en beta… Mais ce n’est pas forcément ce qui va corriger les erreurs. En tout cas, je ne peux pas te le garantir. Mon avis est biaisé, clairement. Même si les évolution de la beta finiront en stable d’ici quelques temps.
Si les erreurs viennent de la lecture et de l’écriture en même temps, la beta corrigera cette erreur. Mais si ce n’est pas le cas…

Avant toutes choses, il faudrait trouver ce qui génère ces erreurs, je pense.

Si tu veux passer en beta, je t’y encourage, mais comme dit, mon avis est biaisé.

1 « J'aime »

Je fait une sauvegarde de jeedom, arrêt du Démon et je fait la mise à jour Beta c’est ça ?

Si tu as plusieurs équipements, il faut les désactiver tous, si tu n’en as qu’un, ça se passera bien.
Il faut désactiver la gestion auto du démon avant de lancer la mise à jour.

edit : L’installation va durer longtemps en fonction de ta configuration, il ne faut pas s’inquiéter si ça met 30 minutes environ.

1 « J'aime »

Cette version passera en stable bientôt ?

Oui, en fonction des retours et des ajouts demandés. Mais c’est le but de passer cette version stable à terme, oui

Tu l’as installée ?

Pas encore, je fait un retour une fois fait.

En cas de pépin je reste connecté jusqu’à ton retour.

Mais si ta config est simple, ça va le faire.

Par contre, a priori, il faudra configurer l’adresse esclave avec 26 ou 22 selon l’équipement, d’après ce que j’ai vu. Pense-z-y si jamais ça ne fonctionne pas avec 0.

J’ai des soucis, les commandes sont très longue ou ne fonctionne pas…

je te MP pour résoudre ça ensemble via Google Meet par exemple

ok merci
il faut mon adresse mail?

Bonsoir, j’installe la dernière BETA?

Cette beta est une vrai beta, en cours de test. si tu veux garder les fonctions que tu as actuellement, ne fais pas de mise à jour.
Dans le post MyModbus quoi de neuf, tu peux suivre l’évolution des mises à jour pour savoir si tu peux faire la mise à jour ou non.

Je fais en sorte de garder une version fonctionnelle et de rajouter des fonctionnalités au fur et à mesure et de corriger des erreurs, comme ce message de connexion ou le fait que les log de pymodbus soient toujours en DEBUG.

C’est une beta qui évolue. Je serai dispo autant que possible pour corriger les erreurs.

Je n’ai pas répondu à ta question ? C’est normal, je te laisse le choix.

Non, il me semblait que tu voulais faire l’essai chez moi pour tester.

répondu en MP