Erreur: la version de jMQTT n'est pas assez récente

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau partis vous et surtout extrêmement débutant :sweat_smile:.

J’ai installé le plunging MCZRemote pour pouvoir gérer mon poêle MCZ, en suivant la documentation j’ai vu que je devais aussi installer JMQTT ce que j’ai fait, avec Mosquitto. Le démon fonctionne parfaitement.

Mais voilà au moment de cliquer sur installer template et créer jMQTT équipement dans le plugging MCZRemote j’ai un message d’erreur :sob:

J’ai fais les mise à jours mais rien faire.

:sos:

Salut
Version Jeedom, Jmqtt?

Salut Jeedom version 4.3.17 et jMQTT

Je regarde a ton probleme ce matin.
Peux tu mettre les log de MCZremote en debug. Refaire l’opération de creation avec le template et poster le log.

EDIT:
Le problème est reproductible et provient d’un changement dans jMQTT. Je contacte le dev.

1 « J'aime »

Vu, je corrige asap

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a eu des évolutions dans le plugin jMQTT que je n’avais pas vue. Une incompatibité est apparue.
Voici une méthode pour installer une nouvelle version du template sur jMQTT et avoir l’ensemble fonctionnel.

  1. Le nouveau template:
    MCZremote.json.txt (58,4 Ko)
    Télécharge ce fichier sur ton ordinateur et enlève l’extension .text. Le nom du fichier doit devenir MCZremote.json

  2. Dans le plugin jMQTT, aller sur Template et importer un template depuis un fichier. Prendre celui que tu as sauvé sur ton ordinateur.

  3. Dans le plugin jMQTT, aller sur le + (Ajouter)
    Spécifier le broker, le nom que tu veux donner à ton équipement, le template que tu veux utiliser. C’est (Perso)MCZremote. Enfin, tu dois spécifier le topic de base. C’est: PUBmcz . Respectes les majuscules et minuscules
    Tu vas voir apparaître un équipement et une série de messages en orange te signalant la création des commandes.
    Pour finir, il faut spécifier les paramètres habituels de l’équipement: objet parent, catégorie, visible, actif, …
    Je te conseille de décocher l’option: Ajout automatique des commandes.

Tu devrais alors avoir le même état que si la fonction d’installation avait fonctionné.

Si tu as un problème, reviens vers moi.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.