Erreur "La valeur minimum de la commande ne peut être supérieure à la valeur maximum" Climatiseur

Bonjour,
Mon climatiseur remonte bien dans l’api Tuya et dans le debug.
Par contre lors de la découverte j’ai une erreur:

« La valeur minimum de la commande ne peut être supérieure à la valeur maximum »

[2021-06-04 11:42:49][DEBUG] : DISCOVERY xxxxxxxx : Data Array ( [min_temper] => 16 [temperature] => 22 [max_temper] => 86 [online] => 1 [windspeed] => 1 [state] => false [temp_unit] => CELSIUS )
Si quelqu’un à une idée?

J’ai un peu avancé sur mon problème.
Cela fonctionne en modifiant le fichier SmartLifeDiscovery.class.php
Ligne 192:
$command['configuration']['minValue'] = $this->device->getMinTemperature(); $command['configuration']['maxValue'] = $this->device->getMaxTemperature();
par:
$command['configuration'][min_temper] = $this->device->getMinTemperature(); $command['configuration'][max_temper] = $this->device->getMaxTemperature();

Par contre je sais pas comment modifier le code pour afficher la vitesse en cours et la modifier

Bonjour,

La commande de type info « Thermostat » devait avoir, au préalable une valeur incorrecte dans le champs « Valeur maximale » comme 0. Et du coup, le core de Jeedom déclenche une erreur. Je n’ai jamais eu d’autres remontés de ce type.

Pour la modification dans le code, un simple commentaire devant la ligne aurait suffit.

Je n’ai pas, volontairement, implémenté le changement de vitesse car lors des tests, le fonctionnement était complètement aléatoire suivant le fabriquant du climatiseur. Il faudrait faire une fonction différente pour chaque type de climatiseur, ce qui est ingérable.

Mon code source est libre donc, tout le monde, qui le souhaite, peut l’adapter en fonction de ses besoins.

Ok merci pour ton travail.
J’avais commencé par supprimer les lignes de qui marche aussi mais je voulais quel les limites correspondent a celles remonté.
J’aimerais bien modifier le code pour ajouter les fonctions manquante mais il faut que je comprennent comment ça marche :joy:

Normalement, il suffit juste de rajouter cela sans le fichier climate.json

            {
                "name": "WindSpeed-Info",
                "logicalId": "WINDSPEED",
                "type": "info",
                "subType": "????",
                "isVisible": 0,
                "isHistorized": false
            },
            {
                "name": "WindSpeed",
                "logicalId": "SetSpeedWind",
                "type": "action",
                "subType": "????",
                "isVisible": 1,
                "value": "WINDSPEED"
            }

Il faut adapter le subType en fonction des valeurs attendues (entier ou string) et recréer les commandes.
Je ne peux pas garantir que cela fonctionnera vu que j’ai rencontré plusieurs problèmes en fonction des fabricants

Ok merci pour ton aide je vais essayer et te tenir au courant

Ok j’ai réussi à crée l’information SeepWind qui fonctionne bien.
Par contre pour la SetSeepdWind j’arrive à la crée mais j’ai une erreur lorsque je test l’envoie.
D’où ma question suivante:
Ou puis je trouver la liste des SubType?
Comment fait t’on pour définir via je Json les valeurs d’une liste?
je ne trouve pas de doc qui explique ca.

Il faut prendre un Subtype de type string. On ne peut pas définir simplement dans Jeedom une liste de valeur à une commande. Mais je suis loin de connaître toutes les subtilités de Jeedom.