Erreur json

Bonjour,

Problème que j’avais posté sur l’ancien forum mais sans solution, il semble que nous sommes plusieurs à avoir le pb. Lors de la mise à jour avec openweather map, un message apparait "

Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:

J’ai testé pas mal de chose, réinstallation plugin, test nouvelle clef API, ville simple comme Paris…
Mais toujours le même problème, cela a fonctionné très longtemps et du jour au lendemain ça s’est arrêté
Je suis en Jeedom 3.3.34, plugin meteo à jour.

Je voudrais savoir si qqun a une idée pour avancer sur le problème ?

Merci

Oxo

Bonjour,
Le plugin utilise 2 URL pour récupérer les données du site openweathermap.
https://api.openweathermap.org/data/2.5/forecast?id=XXXXX&appid=xxxxx&units=metric&lang=fr
et
https://api.openweathermap.org/data/2.5/weather?id=XXXXX&appid=xxxxx&units=metric&lang=fr

XXXXX est l’ID de votre ville que vous pouvez obtenir ici: Weather forecast - OpenWeatherMap et que vous devez renseigner dans l’équipement. Oubliez Paris comme ville simple, il y en a 5 dans le monde. Utilisez l’ID.
xxxxx est votre Clef API OpenWeatherMap renseignée dans la configuration du plugin

Pouvez-vous essayer ces 2 URLs en les personnalisant et vérifier s’il y a bien un json qui est renvoyé par leur site?

Merci jpty pour le retour rapide.
Je n’avais pas testé que paris :slight_smile: et j’avais surtout testé avec ma ville et son ID.

Je viens de tester tes 2 liens et ca me retourne bien de l’info
json

Bonjour,

Passez le plugin en debug, laissez le plugin fonctionner pendant plusieurs heures et fournissez le log. (weather)

Bonjour

Je ne sais pas si j’ai bien mis le debug en place mais ca ne cause pas beaucoup :frowning:

[2019-11-21 20:29:06][INFO] : Début d’activation du plugin
[2019-11-21 20:29:07][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2019-11-21 20:29:07][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=weather function=install callInstallFunction=1
[2019-11-21 20:30:09][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
[2019-11-21 21:00:09][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
[2019-11-21 21:30:09][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
[2019-11-21 22:00:10][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
[2019-11-21 22:30:09][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
[2019-11-21 23:00:09][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
[2019-11-21 23:30:08][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
[2019-11-22 00:00:10][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:
[2019-11-22 00:30:09][INFO] : Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object:

Oxo

Bonjour
Effectivement, il n’est pas bavard.
A part modifier le php pour le rendre bavard, je ne vois pas ce qui pourrait être fait.

JP

Bonsoir,

Tu peux me guider pour modifier le code php ?

Oxo

J’ai la même erreur "Unknown fatal error: OpenWeatherMap returned the following json object: " lors du rafraichissement avec des valeurs de configuration inchangées
Le test d’appel direct de l’API donne une réponse 200 avec un json.
Pas de log en plus du message d’erreur, quelque soit le biveau de log.
Je me suis aperçu du problème suite au montage d’un scenario avec différence entre température du plugin et température réellement relevée… le plugin (en mode graphique) ne semblait pas avoir de souci sauf les valeurs erronées.

Je n’étais pas passé en V4 du Core (pas de communication claire). J’ai compris qu’il fallait passer en Rc pour repasser en stable, et depuis le plugin refonctionne…

Bonjour,

Les tests faits avec @Oxo35 montre que c’est un problème de timeout dans la requête au site openweathermap avec curl.
Il faut augmenter le timeout.
Je fais une demande de correction à @Loic. PR fait. https://github.com/jeedom/plugin-weather/pull/58

JP

1 « J'aime »

Merci pour le retour et le pr, il sera disponible en beta demain

Je crois que vous l’avez fait sur la branche master comme proposé.
Yapa de modif en beta!

A oui le pr était sur la master je suis aller un peu vite… Je vais repporter en beta et prier pour que ca marche en stable et faire le changelog aussi

Changer un timeout de 5 à 10 ne devrait pas créer de problème.
La syntaxe du message d’erreur est correcte.
Inutile de prier. Toutefois :crossed_fingers:

Yavais un erreur un ’ manquant dans le throw exeption… J’ai corrigé

Désolé. J’aurais dû faire un copier / coller de ce que j’avais testé plutôt que de modifier chez Github !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.