Erreur Jeelink : Erreur sur l'envoi du niveau de batterieCode : 2

Bonjour @Fabrice

Toujours le même message à minuit ! dommage !
On va attendre une autre mise à jour.

Salut, j’ai aussi le même problème que vous. J’ai les 2 jeedom en dernière version et l’utilise aussi en monitoring.

Bonjour,
Après analyse du code ca semble etre liée a une clef api pas bonne. Je dirais que la clef api du master enregistré dans le slave est celle du core et non celle du plugin jeelink.

1 « J'aime »

Bonjour @Loic,

Dans le plugin jeelink j’ai bien fais le copier/coller de la clé api que l’on trouve dans configuration - api et ensuite clé api jeedom link.
C’est bien celle la qu’il faut mettre ? ou alors la clé api globale de jeedom ?

C’est TOUJOURS la clef api du plugin jeelink qu’il faut mettre et vraiment vraiment partout si a un seul endroit c’est pas celle la qui est mise alors tu auras l’erreur au dessus. Attention aussi sur la source tu mets celle de la cible et sur la cible celle de la source.

Donc c’est bon de ce coté j’ai mis celle de jeelink.
j’ai qu’un seul jeedom
image

Faut regarder dans la configuration master sur l’esclave si la clef api est bien celle de jeelink master. L’erreur c’est vraiment un soucis de clef api, je viens de passer 2h a faire des tests si tout est bien configuré alors ya pas l’erreur.

Désolé tu m’as perdu sur « la configuration du master sur l’esclave » c’est ou ça ?

@Loic Bonjour, idem, jeedom a jour et tjs le même problème
je n’ai aussi qu’un jeedom donc la clé API mise dans le plugin est celle de mon unique jeedom et elle est ok j’ai vérifié dans configuration/API/Clé API
Par contre on trouve dans ce même menu une clé API pour le plugin Jeelink, est ce maintenant celle ci qu’il faut mettre sur le plugin et non plus la clé API du core ?

Bonjour,

Je pense que le message de Loic est pourtant clair !

1 « J'aime »

Effectivement c’est clair, j’étais juste passé à coté de son message.

Est ce que quelqu’un sait ce qu’a voulu dire Loic je cite « la configuration du master sur l’esclave »
Je vois pas où chercher ?
Merci

Je pense qu’il voulait parler du Jeedom Source et du Jeedom Cible (voir la doc de Jeelink pour la terminologie) pour respectivement master et esclave, non ?
Quand tu n’as qu’un Jeedom alors source et cible sont identiques.

Effectivement ça doit être ça.
Donc c’est mon cas, un seul jeedom. Donc j’ai mis la clé api de jeelink. Pas de solution pour le moment alors.
Merci

Dans mon cas je n’ai qu’un seul jeedom, et j’utilise ce plugin pour du monitoring.
J’avais jusqu’à maintenant la clef API globale, et le même message d’erreur depuis la migration à 4.2. J’ai donc mis la clef API du plugin jeelink, mais le même message d’erreur est présent :

2022-03-01 00:00:24	jeelink	Erreur sur l'envoi du niveau de batterieErreur curl sur : 192.168.1.11/core/api/jeeApi.php. Détail :Failed to connect to 192.168.1.11 port 80: No route to host

Problème résolu dans mon cas, c’était bien un soucis de clé API jeelink.

Il faut faire attention au clé API sur chacun des équipements et aussi sur les jeedom cible (sur chacun des jeedom)
Pour mon cas, j’utilise le jeedom1 pour faire du monitoring. j’ajoute comme cible lui-même avec la clé API jeelink1 (son jeelink)

J’importe aussi 3 équipements d’un jeedom 2
Les équipements provenant du jeedom2 doivent avoir la clé api du jeelink 2 sur le jeedom1.
Et sur le jeedom2, l’équipement cible est le jeedom1 (puisqu’on veux lui envoyer des équipements), il lui faut donc la clé api du jeelink1.

Résumé en image :
image

Pour info j’ai mis la clé API du plugin et cela ne change rien, ce matin encore j’ai la même erreur
moi aussi je n’ai qu’un jeedom donc le pb se pose on dirait que dans ce cas de figure car on est au moins 3 à l’avoir

1 « J'aime »

Si tu n’a qu’un jeedom, alors l’API jeelink, tu l’a bien mise à 2 endroits ? dans l’équipement et dans le jeedom cible, on est d’accord ?

Pour ma part je l’ai mise que dans le plugin jeelink. Où est ce qu’il faut la mettre d’autre ? (J’ai qu’un seul jeedom)

Alors tu met l’API jeelink dans ton plugin jeelink :

1 « J'aime »