Erreur jeeEvent suite suppression d'un plugin

Bonjour,

Avant le passage de Jeedom V3 à V4 et ayant comme conseil de supprimer certains plugins non pris en charge par V4, J’ai donc fais le ménage et supprimé un plugin qui permettait la gestion à distance d’une tablette acer (dont le retour de la valeur de la batterie pour commander une prise pour réaliser une charge automatique).
Pour éviter les messages d’erreurs, j’ai dévalidé aussi tous les scenarios et les virtuels qui faisaient référence à cette tablette dont la valeur batterie qui comportait l’ID 2203.
Malgré cela j’ai régulièrement un message d’erreur JeeEvent :

Aucune commande correspondant à l’ID : 2203

Y a t’il une méthode simple pour savoir où se trouve cette scorie ?
.

Je viens de faire une recherche sur ID via le menu Outils/Recherche mais Jeedom ne trouve pas d’id 2203

[EDIT]
En faisant la recherche par équipement, jeedom vient de trouver un scenario restant. Je vais donc attendre un peu et je vous dirai si cela a résolu le problème.

Visiblement, mettre en grisé les scenario ou les virtuels, ne suffit pas.
Jeedom renvoi quand même un message d’erreur.
J’ai donc supprimé 2 scenario et 2 virtuels faisant référence à la gestion de cette tablette ACER, en espérant que ça résoudra le problème.
Par contre pas très logique comme comportement de Jeedom

[EDIT]
En fait malgré la suppression des scenarios et virtuels grisés, toujours même message d’erreur et l’outil « Recherche » ne trouve plus rien que ce soit en recherche d’équipement ou en recherche d’ID.

Une autre idée ?

Depuis hier, toujours même message d’erreur avec affichage de 350 occurrences.
Ca serait bien que je trouve comment arrêter ce processus inutile.

Je pense avoir trouvé en passant par le menu :
Analyses /Equipements
onglet : Commandes orphelines
un scenario grisé pourtant (dévalidé) que j’ai supprimé car visiblement Jeedom continue d’analyser ce scenario.

Je vais attendre un peu pour voir si ça supprime ce message d’erreur.

Message d’erreur toujours présent pourtant plus rien dans « Commandes Orphelines »

Salut,

Tu utilises domowidget?

2 « J'aime »

Arff !!! tu dois avoir raison !!!
Cela m’est déjà arrivé par le passé et c’était lui qui continuait d’interroger Jeedom sur un équipement supprimé.
Là je fais une sauvegarde forcée avant migration Debian mais 99% de chance que ce soit ça.
Je reviendrai le confirmer.

Coucou, je confirme que j’ai eut ce problème et c’était bien un appel Domowidget. Merci à ce post pour la solution et désolé du déterrage de l’espace :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.