Erreur Javascript v4

Bonjour à tous,

Je suis en version 4.0.47 et j’ai cette erreur lorsque je me rends dans Accueil /Network :

Il est effectivement impossible de déplacer ou de redimensionner les tuiles.
Que puis-je faire ? Merci d’avance de votre aide.

Bonjour @goulouche , il y a plusieurs posts qui traitent ce sujet. Fait un F12 et recharge la page pour mettre en évidence le problème, et fait une recherche sur le forum pour trouver un début de solution.
Va aussi faire un tour ici https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/remonter_un_bug

Bonjour,

@choupfamily63
Merci pour ta réponse qui cependant ne m’a pas fait beaucoup progresser. J’ai parcouru le forum pendant des heures à la recherche d’une solution mais comme je ne connais rien de Javascript, ça ne facilite pas les choses. Suivant ton conseil, j’ai fait une capture de la console firefox que voici:


Ça ne me parle pas du tout.
J’insiste sur le fait que cet événement ne se produit que sur la page « Network » induite par l’option du plugin « Afficher le panneau desktop ». Je remarque aussi que cette page ne contient pas le petit crayon du style « Edition du dashboard » qui permet de déplacer et/ou redimensionner les tuiles. Est-ce voulu ?
Pour tester, j’ai installé le plugin « Network » sur ma seconde Jeedom (en v4.0.47 également) et les symptômes sont exactement les mêmes. Donc, d’après moi, le problème vient clairement du plugin lui-même.
Pour conclure, ce problème n’empêche pas le fonctionnement normal de Jeedom et je peux facilement remplacer l’option « Afficher le panneau desktop » du plugin « Network » par une simple vue.

Je viens de regarder à mon tour la page du panneau desktop monitoring et j’ai exactement le même comportement. Personnellement je n’utilise pas cette fonction car très peu d’intérêt pour moi. Tu peux aussi donner un nom spécifique à tous tes objets network en les appelant par exemple « Ping quelque chose ». Cela te permettrait de les trier rapidement en utilisant la fonction « recherche » du Dashboard.

Bonjour
Ce panneau ne devrait plus exister il sera supprimé dans la journée merci pour le retour

** @choupfamily63 **
C’est à peu près ce que j’ai fait en mettant un suffixe « network ». Merci.

Bonjour Loïc, la maj implique uniquement la suppression du panel? Car depuis la maj on est plusieurs a avoir constatés une dégradation de fonctionnement du plugin. L’équipement pour moi 2 téléphone portable ce déconnecte très régulièrement depuis la maj. L’historique de la commande avant après la maj est très explicite.

J’ai repondu la dessus sur l’autre sujet…