Erreur "Invalid returnInvalid return NOK" avec une Tahoma Switch

Bonjour,

J’ai le plugin suivant : Jeedom Market

Et je n’arrive pas à le faire fonctionner avec ma Tahoma Switch, j’ai une erreur (Invalid returnInvalid return NOK) lorsque je rentre mon id/mdp (email et mdp utilisé pour mon compte Somfy ou la Tahoma est rattachée).

J’ai vu que l’appli n’etait pas trop suivie (derniere maj en avril 2022) mais j’ai vu que certains arrivaient a connecter leur Tahoma Switch. Je suis curieux de savoir comment faire ou comment résoudre cette erreur (peut etre l’ID n’est pas l’email …).

D’avance merci de votre aide.
Sébastien

Salut,

C’est bien le mail qu’il faut mettre dans ID, par contre, il y a un truc a faire dans ton compte Somfy : activer le mode développeur (et eventuellement durant la première connexion de donner l’accès a distance à la box… je me souviens plus si c’est vraiment indispensable…)

Hello

Merci pour ta réponse.
Effectivement j’ai ce mode développeur sous l’interface de la Switch sur le site de mon compte Somfy.

Je l’ai activé. Je n’ai pas d’option pour donner l’acces à distance (sûrement car c’est une Tahoma Switch).
Par contre j’ai toujours l’erreur sous le plugin Jeedom.
Peut etre qu’il y a un temps de latence pour l’activation? Ou des ports a ouvrir sous ma box internet?

Merci pour l’aide.
Sébastien

Bonjour,
L’ID est bien l’email mais es tu sur de ton MDP (Min/Maj/etc) ?

Passes le plugin-tahoma en mode Debug pour voir ce que dise le log Tahoma…
image

Les logs en debug ne donnent pas grand chose pour l’instant.
Pour le login mdp je suis sur qu’ils sont bons.
J’ai vérifié et reverifié je les ai même testé avec un POST sur l’URL de l’API (https://ha101-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login). Ou encore sur accounts . somfy . com

D’ailleurs l’URL courte de l’APi https://ha101-1.overkiz.com redirige vers l’URL de Tahomalink et si je tente mes credentials sur cette page j’ai l’erreur suivante :

Ce qui me laisse croire que la Tahoma Swtich ne serait pas supportée par l’API. Sauriez vous me dire si c’est le cas?

Merci

J’ai trouvé.
J’avais un caractère spécial « & » dans mon mot de passe.
J’ai modifié mon mdp sans ce caractère spécial et la synchro est passé avec l’appli.

Donc le plugin est bien compatible Tahoma Switch. Je le confirme.
Merci encore à ceux qui ont participé
Sébastien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.