Erreur initialisation cozytouch

Bonsoir,

Je suis tout nouveau parmi vous, et je tente de domotiser mes splits takeo M3 d’atlantic, reliés par des interfaces naviclim à l’application cozytouch.

J’ai eu beau suivre (j’espère correctement) les différentes indications pour installer le plugin, il s’avère que je ne parviens pas à me connecter.

J’ai eu beau simplifier mon password au plus simple acceptable, rien n’y fait. L’authentification échoue.

Avez-vous une idée svp ?

Je vous passerai le charabia qui suit les éléments et qui seront matérialisés par des […] dans le log en mode « debug »:

[2023-11-03 21:50:19][INFO] : JSESSIONID vide
[2023-11-03 21:50:19][DEBUG] : call https://apis.groupe-atlantic.com/magellan/accounts/jwt
[2023-11-03 21:50:19][DEBUG] : header : Authorization: Bearer 
[...]
[2023-11-03 21:50:19][DEBUG] : 
[...]
[2023-11-03 21:50:19][DEBUG] : data 
[...]
[2023-11-03 21:50:19][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2023-11-03 21:50:20][DEBUG] : Problème authentification ..... 
[2023-11-03 21:50:20][ERROR] : Error page de configuration :

Merci par avance, et bonne soirée

Bonsoir et bienvenue.

Pour les logs, utilises la balise de texte preformatée pour encadrer le texte, c’est plus lisible.

Précise également la version utilisé du plugin et faire une capture de la page santé.

Voilà pour la bonne habitude :wink:.

Maintenant, je viens de regarder chez mes parents et le problème d’authentification est de retour :slightly_frowning_face:.

Le plugin a été adapté il y a quelques semaines pour la même chose …

@Xav-74, tu peux jeter un coup d’œil chez toi ?

Bonsoir et merci pour le retour rapide !

Oui en effet j’avais vu qu’en septembre il y avait un problème, qu’une correction dans le code avait été proposée (par toi je crois d’ailleurs), je suis donc rentré dedans et je me suis aperçu que le code que j’avais bénéficiait déjà de la correction. J’ai vu après coup qu’un hotfix avait été déployé aussi.

Merci également pour l’aide afin de mieux formater ma demande :slight_smile:

La version de mon plugin est celle-ci :

2023-09-27 01:23:11

Ce n’est pas moi qui avait proposé la correction non.
Tu as le dernière version stable donc rien à faire de mieux.
On va attendre que d’autres confirme le retour du problème, il est possible que ce soit aussi les serveurs qui soient à la ramasse…

Tu peux éditer ton premier post pour entourer les logs de cette balise :innocent:

Bonsoir
J’ai l’impression que les serveurs sont planté : pas d’accès par l’application

Bonjour,

En fait j’essaye de lancer cette app depuis hier, ce serait possible ?? Du reste, sur d’autres iphone que j’ai chez moi, ca passe. J’ai même dû me deloguer et reloguer souvent à cause des changements de passwords pour le plugin justement… Mais j’en ai un qui est complètement bloqué sur l’application, impossible de rentrer mes credentials, je reste avec une erreur ER02 mauvais login/password alors que je n’ai rien rentré ni ne peux rentrer quoi que ce soit. J’ai un ticket ouvert chez cozytouch pour ca.

Hello,

Aucun souci de mon côté. Test effectué à l’instant.
J’ai testé la connexion et les 3 zones de ma chaudières. Tout est OK.

Xav

Hello,

Ah, du coté de mes parents, il y a quand même beaucoup de message « Problème authentification » (logs en debug). Mais je pense que comme le token est valide il continue de pouvoir récupérer les infos du boiler.
A mon avis si le token expire on sera planté à nouveau.

Idem j’ai le même message régulièrement mais ça n’empêche pas le fonctionnement de mon côté

Et sinon, vous avez une idée pour mon soucis ? :sweat_smile:

Est-ce que l’un d’entre vous n’a que des interfaces naviclim ? Car techniquement le bridge n’est pas un cozytouch, mais d’un hub naviclim qui utilise l’application cozytouch.

personne n’a d’idée ? :cry:

Bonsoir,

J’ai tenté de me rendre sur cette adresse directement :

ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login

et j’ai ces message d’erreur :

{
    "errorCode": "INVALID_API_CALL",
    "error": "Request method 'GET' not supported"
}

Il y aurait un soucis dans l’appel ?

Ce n’est pas aussi simple et tu ne peux pas l’appeler de cette façon

Je me doute, j’essaye juste de comprendre pourquoi l’identification échoue :frowning:

Oui je me doute que tu cherches mais je réponds juste à ta question de base.

@geoblack est-ce que tu peux aider ?

oui @bison merci :slight_smile:

J’espère que @geoblack va pouvoir m’aider

Hello,

Je vous confirme, chez moi également impossible de faire fonctionner le plugin.

Installation toute fraiche, je débute sur jeedom (V4.3.20).
Je voulais faire fonctionner de concert ma PAC Air/Air Atlantic sous Cozytouch, et ma chaudière à gaz sous Tado, donc je me suis dit que jeedom pouvait m’aider :slight_smile:

Revenons à nous moutons :


Mot de passe OK (changement 3x dans l’appli Cozytouch android, mdp sans caractères spéciaux, juste maj/chiffres comme demandé).
Plugin stable et beta testés.
J’ai tenté de me connecter via l’API python « pyoverkiz », idem.

Si ça peut aider au debug, quand je met un mauvais mot de pass ou un identifiant bidon, le message d’erreur n’est pas le même (sous pyoverkiz)
Avec ID OK & MDP OK : 401 - Bad Credential
Avec ID KO & MDP OK : « Authentication failed for GA-PRIVATEPERSON/monemail@gmail.com »
Avec ID OK & MDP KO : « Authentication failed for GA-PRIVATEPERSON/monemail@gmail.com »

Mon ID/MDP ont donc l’air d’être bon et bien envoyés.

J’ai également remarqué que ma version de cozytouch a été mise à jour il y a pas longtemps (3.7.5, du 20 novembre).

Même problème chez moi.
Et je ne trouve aucune infos

Bonjour,
Retour du problème chez moi également depuis le 14 décembre.
Voici ma configuration

Et le log:

[2023-12-17 14:12:32][ERROR] : Error page de configuration : 
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : JSESSIONID=E2~3319BDA7FACBC5CB816E9763D998CEA5
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : Problème authentification ..... 
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : data grant_type=password&username=GA-PRIVATEPERSON%2Ftoto@toto.com&password=toto
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : call https://apis.groupe-atlantic.com/token
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : header : Content-Type: application/x-www-form-urlencoded
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : header : Authorization: Basic Q3RfMUpWeVRtSUxYOEllZkE3YVVOQmpGblpVYToyRWNORHpfZHkzNDJVSnFvMlo3cFNKTnZVdjBh
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : {"error_description":"Authentication failed for GA-PRIVATEPERSON/toto@toto.com","error":"invalid_grant"}
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : call https://apis.groupe-atlantic.com/magellan/accounts/jwt
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : header : Authorization: Bearer 
[2023-12-17 14:13:08][DEBUG] : Problème authentification ..... 
[2023-12-17 14:13:08][ERROR] : Error page de configuration : 
[2023-12-17 14:14:02][DEBUG] : command : refresh
[2023-12-17 14:14:02][DEBUG] : command : modbuslink://1549-0335-7389/1#1 refresh

Merci à tous et bon week end

Cyril

toujours pas de news ? :frowning: