Erreur id obligatoire avec RFLink

Bonjour.

Lorsque j’essaie d’ajouter un widget Volet avec les commandes du volet issue du plugin RFLink j’ai l’erreur ID est obligatoire.
Je n’ai apparemment ce problème uniquement avec RFLink.
Dans les design ou vues je n’ai pas de problème avec les commandes de ce volet.
Sachant que RFLink n’a pas été mis à jour récemment, je pense que le problème vient de Jeedom connect. Je ne sais pas à partir de quelle version de Jeedom connect cela ne fonctionne plus car j’avais déjà ajouté un widget avec des commandes issues de RFLink.

Comment résoudre ce problème?

Merci.

Jeedom 4.2.11
Jeedom connect version du 2022-01-04
RFLink version du 2020-01-18

Voici les infos. Merci

Jeedom Core : 4.2.11
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Jeedom Connect Carole : v1.1.0 sur android
  Jeedom Connect Chloé : v1.1.0 sur android
  Jeedom Connect Vincent : v1.1.0 sur android

merci,

est ce que tu peux partager une copie écran (de tout l’écran) quand l’erreur est affichée stp

Voici l’image lorsque j’ai rajouté la commande monter

Bonjour,

La petite * rouge sur une commande indique qu’elle est obligatoire comme indiqué en haut de la page et comme partout sur internet

Donc complétez la commande « Descendre »

le champs descendre n’est pas renseigné, ou tu as simplement du mettre un espace dedans

Oui je sais que l’étoile rouge est obligatoire, mais dès que je sélectionne la commande
monter, j’ai l’erreur qui s’affiche sans sauvegarder le widget. J’ai le même problème pour descendre et arrêter avec les commandes provenant de RFLink.

Est-ce que vos commandes « monter » et « Descendre » sont bien liées à une commande état sur votre équipement rflink ?
Peut-on voir l’équipement ?

Sinon continuez la config et sauvez, est-ce que cela fonctionne ?

Oui effectivement l’erreur ne pose pas de problème. Je peux ajouter le widget et le faire fonctionner sans problème.

Il n’y a donc pas de commande « Etat » sur cet équipement?
p-e qu’il n’y a pas de retour d’état et que c’est normal mais comme vous n’avez pas répondu je dois reposer la question.

Non je n’ai pas de retour d’état sur les commandes RTS Somfy.

Le probleme est donc en effet sur la cmd etat qui est absente.
Ne tient pas compte des msg d erreur pour le moment.
On verra comment faire pour bypasser le controle si la cmd etat n existe pas.

Ca ne devrait pas gener pour l enregistrer le widget.
Par contre l icone montrant un volet ouvert/fermé ne sera jamais mis a jour et coherent avec l etat reelle du volet (puisque pas d etat !)

ok je vous remercie

Une solution c’est de rajouter un état virtuel, c’est peut-être faisable sur l’équipement rflink directement puisqu’on peut rajouter des commandes infos (cf votre capture).

Pour essayer, après avoir rajouter la commande info, allez dans la config avancée des commandes actions et ajouter une « action après exécution » pour forcer une valeur sur la commande info en fonction de l’action qui a été exécutée

1 « J'aime »

Perso c est ce que j ai fait car je n ai pas d etat non plus.
Jai ajouté un « action apres exec » sur chacune des 3 commandes pour mettre a jour la cmde « etat » que jai cree : monter (=100), descendre (=0), stop (=50)

J’ai ajouté une info dans le volets RFLink mais comment modifier la valeur de cette info? Dans « action apres exec » je ne peux sélectionner qu’une action. Dois je passer obligatoirement par un virtuel?

il faut que tu génére un « évènement » sur ta commande info pour lui affecter une valeur

1 « J'aime »

Cool merci

Ha… J’ai le problème d’id dans RFLink maintenant que j’ai rajouté le status. Quand je sauvegarde l’équipement j’ai cette erreur