Erreur "history" quotidienne à 5h du matin

Bonjour à tous.
Voila plusieurs jours que je me retrouve avec une notification et cette erreur sur mon dashboard :

	Erreur l'archivage des historiques : {"cmd_id":"3524","archivePackage":3600,"archiveTime":"2022-04-26 03:00:03"} => [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column '(null)' at row 1 : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,`datetime`,value) SELECT cmd_id,MIN(`datetime`),avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE `datetime`

Je ne comprends pas d’où ça vient ?
J’essaye de trouver ma commande 3524 mais je ne la trouve pas.
Il y a un endroit ou on à genre "commande #523# = #Chambre Principale# ?
Merci.

Bonjour,

Outils / recherche / Recherche par id.
Et si tu trouve rien, tu peut verifier dans l’historique de suppression :
Analyse / Résumé domotique / Historique de suppression.

Bonne journée.

ok super merci.
Ca correspond à un détecteur de vibrations aqara que j’ai sur le portail de mon garage (à l’information de l’orientation plus précisément).

Du coup je ne comprends pas l’erreur qu’il me met tous les jours à 5h du matin ?

Bonjour,

C’est un erreur lors de l’archivage des historiques Jeedom.
Plusieurs sujets sur ce type de problème existent.

Voir notamment celui-ci qui recommande d’effacer l’historique de la commande qui pose problème.

1 « J'aime »

En effet ça a fonctionné. Merci.
C’est un bug qui sera résolu à l’avenir ou on est contraint de purger les historiques de temps en temps ?

Comme c’est un bug de ton capteur :

  • il peut ou pas se reproduire
  • cela ne sera pas corrigé dans Jeedom.

Globalement ton capteur a sorti une valeur qui n’est pas compatible avec le type de valeur attendue par la base de données derrière Jeedom.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.