Message d'erreur :"Erreur l'archivage des historiques ..."

Bonjour,
Daté chaque jour à 5h00, j’ai depuis plusieurs jours (voire semaines) ce message d’erreur dans mon centre de message sous le titre « History » :

Erreur l'archivage des historiques : {"cmd_id":"748","archivePackage":3600,"archiveTime":"2020-06-18 03:00:05"} => [MySQL] Error code : 22007 (1292). Truncated incorrect DECIMAL value: '10.1§73' : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,`datetime`,value) SELECT cmd_id,MIN(`datetime`),avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE `datetime`

J’ai attendu espérant qu’il finirait par disparaite mais il est toujours la.
Je n’y connais rien en BdD MySQL.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à le supprimer ?

Merci d’avance.

Bonjour.

Regardez du côté de l’historique de la commande 748.
Visiblement elle contient un caractère qui ne plait pas à la base de données.

Vous pouvez trouver à qui est l’id 748 depuis un scénario ou depuis Outils/ résumé Domotique.

Dans un 1er temps, désactivez l’historique de cette commande pour voir si c’est ok la nuit suivante.

Merci @Fabrice,

J’avais déja regardé l’ID748 qui fait partie d’un groupe sondes de température (voir photo) .
Je trouve bizarrre de n’avoir un message d’erreur que de cette ID et je pensais plutot à une scories issue d’une manip précédente qu’il faudrait éliminer directement dans la base de donnée.

Mais je vais désactiver l’historique sur cet ID pour voir.

Bonjour,
Je continue a avoir ce message d’erreur tous les jours.
Dans Historique, j’ai coché « Purge si plus vieux 1 jour » mais rien y fait, il ne disparait pas.

Quelqu’un pourrait-il m’aider pour supprimer ce truc !

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faut supprimer l’historique depuis la configuration avancé de la commande.

Bonjour Loic,
J’avais déja cherché partout mais je ne trouve pas l’endroit ou je peux supprimer l’historique.
Voici la fenêtre de la configuration de ma commande :

Ou dois aller pour remettre purger l’historique de cette commande ?

Ok vous donc reactiver l’historique aller sur analyse → historique et supprimer l’historique à partir de cette page

Loic,
Je suis vraiment désolé mais je ne vois pas !
Ce que je veux faire :

  • Supprimer ce message d’erreur
  • Pour cela, je pense qu’on peut essayer de purger tout l’historique de cette commande
  • Ne pas arrêter d’historiser cette commande par la suite

Mais soit dans Configuration de la commande, soit dans Analyse/Historique, je ne trouve nulle part la fonction pour purger l’historique de cette commande.

En complément :
J’ai supprimé l’historique pendant un jour et ce jour la, je n’ai pas eu le message d’erreur.
Puis j’ai choisi « Purger l’historique si plus vieux que 1 jour ». Mais je ne vois pas l’effet de ce choix car j’ai toujours les valeurs plus anciennes qui s’affichent.
Cela se voit sur la courbe jointe.
Je ne comprend pas ce que fait ce choix sur l’historique ?

Bon il semble que @Loic ai jeté l’éponge sur ma question (j’imagine qu’il a beaucoup de demandes) mais il y a donc personne pour m’éclairer ?

Un pro de MySQL pour virer la donnée qui pose problème directement dans la BdD ou autre solution ?

En plus toujours pas compris ce que ca fait de fixer « Purger l’historique si plus vieux que 1 jour » ,

Merci d’avance

En fait, loic vous demande d’aller sur la page historique de Jeedom.
La, il suffit de supprimer l’historique de la commande en question en cliquant sur la poubelle présente sur la ligne de cet historique.

  • Cela purge l’historique de la commande entièrement.
1 « J'aime »

Merci @Fabrice, merci @Loic
Le mot ‹ magique › était poubelle.
J’avoue que c’est un peu neuneu de ne pas l’avoir vue.
Donc c’est fait, j’ai purger l’historique. J’espère ainsi que mon message d’erreur va bien disparaitre.
Rendez-vous demain pour savoir si je peux clore le sujet comme résolu.
Bonne soirée

Merci @Fabrice, merci @Loic
Le message d’erreur n’est pas ré-apparu.
Je ferme le sujet avec solution.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.