Erreur géolocalisation

Bonjour a tous ,
je rencontre un problème avec la fonction de géofencing de jeedom connect .
Jeedom 4.3.17 sur VM Proxmox
jeedom connect version 1.8.0 idem sur l’appli des télephones

j’ai deux utilisateurs dans JC le mien et celui de mon épouse , quand je consulte la localisation de mon téléphone sur l’appli celui ci est bien centré sur la carte .
Celui de mon épouse reste systématiquement sur Paris ?
J’ai bien renseigné les coordonnées dans l’appli et dans la configuration de mon jeedom mais rien n’y fait pour son appareil .Je ne sais pas comment modifier les coordonnées ci-dessous la commandes position .

Merci .

Salut

Inutile de mettre le nom du plugin dans le titre, les etiquettes sont faites pour ca.

Il manque tes infos :


Il y a deja bons nombres de sujets sur la geoloc, les as tu regardé …?

Bonjour ,
Oui autant pour moi , les voici :

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
Pixel 6 Martial : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PA
Xiaomi Sylvie : v1.8.0 stable sur android [os : 30] - PR

J’ai bien regardé les nombreux sujets sur la géoloc ainsi que la doc officielle mais je n’ai pas trouvé la solution a mon problème.
Juste dans la doc il est évoqué qu’en l’absence de renseignement dans la page de configuration du plugin, la carte est centré sur Paris .
Mais je l’ai bien renseigné dans le plugin et dans l’onglet général de Jeedom .

Rien a voir avec le sujet actuel :wink:


Qu est ce qu il y a dans les logs du plugin ?
Et dans le http.error ?

L utilisateur paramétré pour l equipement de ta femme a bien le droit d executer toutes les actions sur l equipement JC ? → je peux voir une copie ecran stp ?

Voici les logs du plugin

C’est bien ça ?

bon ba déjà tu as des truc à régler sur ton nginx pour éviter les timeout.
je suis étonné qu’il n’y ait que ca comme erreur

Sylvie est un utilisateur limité, il faut donc l’autoriser à exécuter certains action/commandes.
En l’occurrence si cet utilisateur ne peut pas mettre à jour certaines commandes, la position ne pourra jamais être correct → il faut donc l’autoriser

nb :

  • n’hésites pas à copier/coller les logs (en utilisant le bouton texte préformaté : </>, plutôt que de mettre des images
  • évite de partager les clé API de tes utilisateurs … c’est ce qui permet de se connecter a ton instance sans mot de passe …

Ah OK peut tu effacer l’image stp .

J’ai donné les droits en visualisation et éxecution sur l’équipement mais pas de changement !
Puis je l’ai passé en utilisateur normal , mais pas de changement sur la carte !

C est a toi de le faire ! :wink:
Mais le plus simple c est de simplement cliquer sur le bout de la ligne pour les renouveller

Sur la commande position (et les autres) ??

Ensuite les changements n ont lieu que s il y a un changement de position hein :wink:

Soudainement ça a fonctionné la carte c’est bien replacer sur la nouvelle position !
Merci de ton aide .
Mais j’ai quand même un doute sur la commande position .
Quand tu dis

On est d’accord c’est bien dans les réglages systèmes utilisateurs ? A cet endroit j’ai uniquement l’équipement c’est a dire le téléphone mais aucunement la position ou autres .
Et dans l’application je ne trouve pas cet endroit ou on peut donner les droits ?

Ya rien de soudain, je t ai indiqué plus haut qu il fallait du mouvement apres avoir fait les modifs :wink:

Autant pour moi (je ne me sers pas des utilisateurs limités), je pensais qu on pouvait descendre jusqua la commande, mais non c est que l equipement. Donc lui donner les droits sur l equipement JC est suffisant, comme tu as fait. :+1:

1 « J'aime »

Il y a encore quelque chose qui m’échappe,je ne comprends pas comment se fait le rafraîchissement des données.
On est d’accord que c’est basé sur une distance de déplacement, paramètres dans l’application.
J’ai beau essayer différents paramétrage,le rafraîchissement ne se fait pas toujours, par exemple sur le téléphone de mon épouse pas de mise a jour de la position depuis 24 h malgré de nombreux déplacements.
J’ai donné toutes les autorisations possible sur le téléphone et j’ai aussi essayé dans le déclencheur de la gestion de service un envoi périodique toutes les 15 mn .
Et étrangement dans la gestion des lieux toujours sur l’application, ma position sur la carte est toujours à jour contrairement à la carte de localisation.

J’ai tenté de mettre les logs en débug , mais j’y comprends pas grand chose :sweat_smile:
un lien avec mon souci de rafraichissement de la position ?

[2023-05-29 21:47:41][DEBUG] : [API] Send GET_GEOFENCES -> {"type":"SET_GEOFENCES","payload":{"geofences":[{"identifier":"n9dai","extras":{"name":"Maison"},"radius":200,"latitude":48.847605817979726,"longitude":7.021344937384128,"notifyOnEntry":true,"notifyOnExit":true},{"identifier":"B1o0z","extras":{"name":"Sylvie Travail"},"radius":50,"latitude":48.719768340204205,"longitude":7.044563814997673,"notifyOnEntry":true,"notifyOnExit":true}]}}
[2023-05-29 21:47:42][DEBUG] : [API] Request Received {"method":"SET_APPSTATE","params":{"state":"background","apiKey":"bb83b0"},"jsonrpc":"2.0","id":1685389663547}
[2023-05-29 21:47:42][DEBUG] : [API] Send SET_APPSTATE -> null
[2023-05-29 21:48:02][DEBUG] : [API] Request Received {"method":"SET_APPSTATE","params":{"state":"active","apiKey":"bb83b0"},"jsonrpc":"2.0","id":1685389683009}

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.