hello,
j’ai MAJ mon installation et j’en ai profité pour passer en 64bits, pour enfin pouvoir utiliser ce plugin TTS cast. Plugin qui fonctionne, je ne l’ai pas encore intégré dans des scénarii, je continue de bricoler.
Par contre j’ai un log d’erreur du daemon qui est remplit de fail, il en enregistre 6 ou 7 par heure ! Et ces erreurs concernent presque exclusivement un appareil dont je n’ai pas besoin en cast et que j’ai supprimé du plugin, c’est le lecteur freebox pop.
[pop(192.168.1.xx):8009] Failed to connect to service MDNSServiceInfo(name=‹ Freebox-Player-POP-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx._googlecast._tcp.local. ›), retrying in 5.0s
et
[pop(192.168.1.xx):8009] Failed to connect to service HostServiceInfo(host=‹ 192.168.1.xx ›, port=8009), retrying in 5.0s
Comment je peux faire pour supprimer ces erreurs ?
Bonsoir,
Vous avez supprimé ou désactivé l’équipement ? Dans les deux cas, avez vous redémarré le démon du plugin après ?
TiTidom.
bonjour,
oui par la force des choses : je cherche aussi la raison des plantages de mon Jeedom depuis ma màj Debian, je reboot hard presque une fois par jour. L’équipement ne réapparaît pas dans la liste d’ailleurs.
Faut-il que le fasse plus proprement ? Je relance un scan, je supprime le lecteur de la Freebox Pop et je redémarre le daemon ?
Bonjour,
Je propose plutôt de faire ainsi : lancer un scan, là le freebox player apparaît, le désactiver (pas le supprimer mais le désactiver, donc il sera toujours présent mais grisé au niveau du plugin. Sauvegardez et ensuite relancer le démon.
Et voir ce que cela donne.
Mais d’une manière générale si le Freebox player « traine » sur votre réseau de la maison à un moment ou un autre il va être détecté par le plugin, car il « s’annonce » de lui même sur le réseau et le plugin le capte, c’est pour ça qu’il ne faut pas le supprimer du plugin mais le désactiver.
Dites moi si c’est mieux ainsi, et on regardera en fonction du résultat.
Bonne journée,
TiTidom.
hé bien non, le log ttscast daemon continue d’empiler les erreurs. Les mêmes.
Bonjour,
Je viens de regarder à nouveau le bout de logs que tu as mis plus haut, j’avais mal vu mais ces logs viennent de la librairie utilisée, il voit une freebox donc par définition il essaie de se connecter dessus car dès qu’elle est allumée à un moment la Freebox (comme les autres) se présente sur le réseau et dit « coucou je suis là » donc le plugin essaie de récupérer les infos, mais la box doit se mettre en veille entre temps et du coup le plugin n’arrive pas à s’y connecter 
Mais il doit y en avoir quelques unes des logs comme ça mais pas des centaines.
Dans tous les cas ce plugin est « bavard » donc faut pas s’inquiéter dès qu’il y a une erreur dans les logs 
TiTidom.
ça marche je laisse comme ça. la fréquence varie aussi selon l’utilisation de la box de ce que je vois, tout en veille dans la journée ç sort une 15aine de lignes c’est pas grave au résultat, je vide de temps en temps. ou je vire le log de ttscast daemon tant que ça fonctionne.
1 « J'aime »