Erreur d'index dans mes données

Bonjour

Je viens de voir que dans le mois de janvier (qui n’est pas encore terminée d’ailleurs) j’ai consommé plus que ma consommation annuelle d’électricité !!

Après un peu d’investigation dans les données j’ai remarqué qu’il y avait un saut de valeur dans mes données « HCHP » comme ci dessous :

D’où un écart de quasi 5000kWh !!!

Quelle est la solution la plus simple pour corriger ceci sachant qu’en dessous de cette ligne il y en a pas loin de 5000 ?

PS : je vais préciser que ce n’est pas un bug du plugin. J’ai fait plusieurs manipulation de restauration suite à la bascule sur RPI4 64 Bits et je pense que l’erreur c’est produite à ce moment.

Merci de votre aide

1 « J'aime »
  • Tu relèves l’écart d’index entre 0h00 et 15:02:21
  • Tu supprimes toutes les lignes <= à 15:02:21 pour l’équipement concerné.
  • Tu modifies l’index de la ligne de 15:06:41 avec index = index - ecart relévé précédemment
  • Tu fais un tout synchroniser

Euh je crois que je n’ai pas tout saisie :upside_down_face:

L’index juste est pour moi celui de 15:02:21 et inférieur donc pourquoi les supprimer ?

Ensuite faire à partir de la ligne de 15:06:41 INDEX = INDEX - écart je suis ok

Je réalise ceci depuis le correcteur dans l’onglet Configuration ?

Parce que quand le plugin consolide la table joue, il fait index max de la journé - index min de la journée. Et du coup si tu supprimes pas tu auras toujours ton écart énorme. Et j’imagine que pour les jours suivants, il a continué sur le gros index.

Pour réaliser la modif du 15:06:41 tu peux le faire avec le correcteur. Pour la suppression, moi je le ferais avec une requete:

Delete from conso_teleinfo where rec_date = '2021-01-05' and rec_time <='15:02:21' and id_equipement = 848

Faire une sauvegarde de ton Jeedom avant en cas de loupé.

Oui oui je vais faire les sauvegardes et plutôt deux fois qu’une :grinning:

Si je fais à partir de la ligne du 15:06

  • Je supprime tous les enregistrements jusqu’à aujourd’hui
  • Sur la table exportée, je remplace tous les index jusqu’au dernier enregistrement de la table par index nouveau = index ancien - écart
  • J’injecte ces nouveaux enregistrements dans la table

Cela peut marcher ?

Je sais pas pourquoi je sens mieux le truc comme ça

Il faut que je fasse la manipulation rapidement pour par rentrer en conflit d’enregistrement ou alors je mets le plugin en désactiver pour la manip

Si tu n’as que le 05/01 qui pose problème, je ne toucherais pas aux autres jours. Tu risques de recréer une erreur identique sur auj’ourd’hui. Ton index aujourd’hui est il dans la continuité de 99nnnnn?
Quand tu parles d’écart c’est 9989651 - 4994898 ? Moi je ne parlais pas de celui-ci.

En fait j’ai deux saut de ce genre c’est pour ça
Euh oui je parlais bien de cet écart là !

Je viens de relire l’ensemble et il faut que je regarde encore mes données de plus prêt pour bien comprendre le fonctionnement.

Le plugin fait pour la journée index max - index mini si j’ai bien compris.

Mais pour la semaine et le mois il fonctionne comment somme des journées calculées comme ci dessus ou bien index max du mois - index mini du mois ?

C"est la somme des journées

Ok donc oui mieux vaut corriger journée par journée alors.

Je vais préparer ceci pour lancer la correction demain je pense sinon je vais pas dormir comme il faut si je me plante :wink:

Hors sujet du post
Sinon sur les graphes histogramme (7 derniers jours, 4 dernières semaines etc…) serait il possible de remonter plus loin comme on peut le faire sur un calendrier (décalage d’un jour si affichage jour, décalage d’une semaine si affichage semaine etc…)

Je ne sais pas. Il faut que je regarde si c’est possible sans pénaliser les temps de réponses

Ou du date à date

Super les modifications sont faites sans encombres :laughing:

Merci beaucoup encore une fois de ta patience sur nos erreurs :wink:

Je te mets quelques impressions écrans car je sais pas si c’est bien normal mais sur la partie des prévisions cela déborde toujours chez moi et j’ai deux fois la même chose, sur les statistiques j’ai rien :

Le reste cela semble OK enfin rien de choquant sauf une anomalie en mai mais je ne sais pas où exactement donc j’ai jamais corrigé

Ah oui une question complémentaire : sur une prise connectée je ne veux pas mettre la partie Taxes et abonnement c’est possible ? Pour dire vrai je n’ai pas fouillé encore mais je suis sur que c’est possible.

Sinon depuis que j’ai changé d’opérateur d’énergie (EDF vers URBAN SOLAR) c’est moins juste.
En effet, il y a une notion de batterie virtuel qui est ajouté.

Voilà le fonctionnement dans les grandes lignes :
J’envoie sur le réseau ma surproduction de panneaux solaires ce qui charge la batterie virtuel et quand je consomme plus que ce que je produit je consomme d’abord la batterie virtuel à un tarif et si la batterie virtuel est vide alors c’est un autre tarif.

En tout cas merci encore

  • Pour les prévisions, j’ai ce phénomène quand je zoom dans le navigateur. Je suis sous chrome, à 100% j’ai ça:

    A 125 % ça commence à déborder:

    Quel est la résolution de ton écran
  • Et tu as 2 fois la même chose car nous sommes en janvier. En haut nous sommes sur une période mois, en bas sur une période annuelle.
  • Pour l’abonnement, il est possible de le désactiver pour un sous-équipement avec la case application_abonnement de décocher. Pour les taxes ce n’est pas prévu.
  • Pour ton double tarif, tu pourrais utiliser les heures creuses pour ton 2 ème tarif. A condition de savoir quand tu es mode batterie virtuelle.

Ça serait génial de pouvoir revenir sur les semaines et mois précédents dans les histogrammes.

Trop bien si tu peux le faire ! :smiling_face_with_three_hearts:

Ma résolution est celle par défaut de mon MacBook Pro 13 pouce (2560x1600) mais il est vrai qu’en mettant la résolution pour avoir plus de place (difficile à lire du coup) ça rentre dans les cases. Et je suis sur chrome aussi.

Ok d’accord mais à ce niveau c’était plus ajustement au cadre qui n’allait pas chez moi mais c’ est lié à la résolution écran. Je n’ai que des portables soit en perso soit en pro et de taille réduite 11 ou 13 pouces

J’ai trouvé dans les modules la case à décocher
Dommage pour les taxes que nous ne pouvons pas les enlever sur une prise connectée par exemple surtout si nous sommes en auto production. Il faudrait presque le graphe HT et avec si besoin :wink:[quote=« superbricolo, post:13, topic:49415 »]
Pour ton double tarif, tu pourrais utiliser les heures creuses pour ton 2 ème tarif. A condition de savoir quand tu es mode batterie virtuelle.
[/quote]

J’avais pas pensé à utiliser ceci. Mais je ne sais pas dire si c’est le énergie des la batterie virtuelle ou pas cela dépend de mon stock et les deux passe par le même fil :weary:
J’envisage de m’équiper d’un Aeotec HEM ZW095-1C60. Est ce qu’il mesure en négatif si j’envoie ma production sur le réseau ? Et donc le positif quand je consomme du réseau classique ?

Sinon comment tu fais pour les statisques ? J’ai pas vue encore cette option de catégorie :scream:

Pour l’Aeotec, je ne sais pas te répondre.
Pour avoir le camembert de statistique il faut cocher la case total de ton équipement père

Je viens de voir pour les statistiques et les différentes catégories.
Du coup il me vient une idée encore d’amélioration :flushed:
Serait-il possible de faire un ajout ou deux de catégorie modifiable en nom au cours de l’utilisation pour affiner nos camemberts.

Si tu coches aucunes catégories, dans le camembert il y aura alors le nom de ton équipement. C’est donc déjà possible et de manière illimité

Super c’est cool ça pour ce que je sais pas attribuer
Décidément tu as pensé à vraiment tout :rofl: :wave: :ok_hand: