Erreur d'envoi d'image des caméras via Telegram a cessé de fonctionner

Bonjour,

Depuis quelques jours, je fais face a des erreurs 403 « Forbidden: bot was blocked by user » a chaque envoi d’image du module camera via Telegram.
Les autres messages passent bien.

C’est arrivé aux deux personnes du foyer, j’ai vérifié et pas trouvé de blocage dans Telegram.
Une idée ?

Merci

Bonjour

aucun souci pour ma part, mes envois de video surveillance fonctionnent bien

Forbidden: bot was blocked by user

ton souci vient de là je pense bot est bloqué par un utilisateur
vérifie la configuration de ton bot

Là ou c’est étrange, c’est que les envoi d’images par le module interaction fonctionne bien!
Donc après d’autres test, il semble que cela soit le mode « Tous » de Telegram ET du plugin camera qui ne fonctionne plus!
C’est pénible car si je « double » l’envoi individuel, nous n’aurons pas la même « capture ».
Comme il n’y a que deux personnes sur ce bot, je peux contourner avec des envois individuels mais j’aimerai savoir si c’est spécifique à mon compte ou général suite a un changement côté Télégam ou la manière de le gérer dans jeedom.

Bon ben la solution du double envoi foire aussi… Seul le 1er envoi arrive. La deuxième commande « Enregistrer » n’arrive pas :cry:

Je viens de découvrir qu’une personne « étrangère » c’est retrouvée incrustée dans mes settings Jeedom de telegram! Cette personne a du
Depuis que je l’ai supprimée, cela semble fonctionner normalement.
je ne comprends pas comment c’est possible…
Je vais confirmer d’ici demain si tout est revenu à la normale… Il faut que je comprenne quel option a pu permettre ça (ou un faille).

dans le plugin telegram il faut que tu desactive « ajout d utilisateur » il me semble

Oui, merci de pointer cela.
Je l’avais désactivé hier.

Donc le problème est résolu. Même si je trouve bizarre que des personnes externe puisse d’incruster sur un bot sans intervention.

Tout est revenu à la normale.

Est-ce que le plugin Telegram est toujours « suivis » même si il n’y a pas mise à jour ?

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.