Erreur Démon à l'installation

Bonjour,
lors de l’installation du plugin Tahomalocal, j’ai le message d’erreur suivant au niveau du démon :
« Argument 1 passed to GetFileContent::getAuthTokensFile() must be of the type string, null given, called in /var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/class/TaHomaLocal.class.php on line 1570 »

Avez-vous une idée pour corriger le problème ?
En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Désolé que vous rencontriez un problème à l’installation du plugin.

Une modification effectuée récement dans le code a semble t-il un effet de bord qu’il va me falloir corriger mais ce n’est pas très grave.

Pouvez-vous me dire ou vous en êtes dans les phases d’installation du plugin ?

  • Passerelle découverte et sélectionnée active (avec sauvegarde) ?
  • Token obtenu et sauvegardé ?
  • … etc

Bonjour,
merci pour votre message.
Il s’agit de ma toute première installation.
Je n’ai jamais réussi à avoir le demon up.
J’ai renseigné les infos sur ma configuration (login, mdp), le plugin a détécté tout seul le modèle de ma tahoma et son adresse IP. Je joins une photo de la page de configuration du plugin.
Merci.
Thomas

Petite correction. Je pense que j’ai saisis l’adresse IP, elle n’a pas été détectée.

C’est exact, elle a été détectée par le plugin mais dans cet onglet « Configuration », ce champ ne doit pas être renseigné car à utiliser que dans certaines circonstances (il est indiqué optionnel).
Donc, je vous invite à le laisser vide.

Le reste semble correct.

Par contre, j’aimerais savoir si vous avez bien poursuivi l’installation du plugin en faisant les opérations (comme indiquées dans la documentation) ?

Découverte passerelle et SURTOUT Authentification de l’API ?

Le Daemon ne pourra pas démarré tant que ces opérations n’auront pas été correctement réalisées.

La découverte de la passerelle se passe correctement.
Par contre pour l’Authentification de l’API j’ai le message d’erreur ci-dessous.


Avez-vous bien SELECTIONNER la passerelle (en appuyant sur le bouton dans la colonne Selectionner) puis SAUVEGARDER ?

Oui tout à fait

Utilisez-vous TeamViewer ?
Je pourrais afficher votre écran Jeedom, plus facile pour dépanner.

Merci pour la proposition, mais je ne suis pas très à l’aise avec la prise en main à distance.
De mon côté, j’ai pris l’initiative malheureuse de refaire une installation de zéro en supprimant le plugin et en le réinstallant. Cette fois-ci je ne découvre même plus la passerelle…

Quand ça ne veut pas…

Bonsoir,
Je suis dans la même situation.
Avez-vous réglé votre problème ?

Merci d’avance pour votre retour

Non, je n’y suis pas arrivé. J’ai basculé sur le plugin tahomalocalapi avec lequel j’arrive à faire ce que je veux finalement. (Désolé pour le délai de réponse)
Je précise que le développeur de tahomalocal s’est montré très disponible pour m’aider mais que je ne l’ai pas été de mon côté… (je le remercie au passage)