Bonjour,
Je rencontre l’erreur suivante lors de la configuration du plugin :
Non-static method HomeAssistantConnect::deamon() cannot be called statically
Je suis sous Debian 12 bookworm sur RPi et j’ai vu sur un autre post que le plugin n’est pas listé comme compatible avec bookworm ; je suppose que c’est la raison de l’erreur.
Peut-on espérer une correction bientôt svp ?
Merci bien.
meme probleme pour moi
0000|sudo: yarn: command not found
0001|[Mon Nov 25 00:51:08.923629 2024] [php:error] [pid 684:tid 684] [client 192.168.28.61:36566] PHP Fatal error: Uncaught Error: Non-static method HomeAssistantConnect::test_api() cannot be called statically in /var/www/html/plugins/HomeAssistantConnect/core/ajax/HomeAssistantConnect.ajax.php:39\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/html/plugins/HomeAssistantConnect/core/ajax/HomeAssistantConnect.ajax.php on line 39, referer: http://192.168.28.61/index.php?v=d&p=plugin&id=HomeAssistantConnect
0002|[Mon Nov 25 00:51:16.394844 2024] [php:error] [pid 205632:tid 205632] [client 192.168.28.61:58954] PHP Fatal error: Uncaught Error: Non-static method HomeAssistantConnect::test_api() cannot be called statically in /var/www
le demon ne demarre pas. J’ai essayé d’installer yarn sur la machine mais ca ne change rien.
Faut il l’installer directement dans le container docker de jeedom ?
Et vu qu’il n’y a aucune doc avec le plugin je ne sais pas quoi faire …
je suis sous debian 12 + docker.
Effectivement doc inaccessible, développeur aux abonnés absents, …
on m’a répondu sur un autre post que la version préconisée pour Jeedom c’est Debian 11 et que le plugin fonctionne bien dans cette version, qu’il n’est pas obsolète.
Bref, comme je vais pas downgrader ma conf : plugin acheté pour rien !
J’ai vu que certaines incompatibilités étaient liées à PHP8 et à la fonction « public static » mais je suis pas assez calé pour tenter une modif du code.
J’ai contourné en utilisant la commande curl pour solliciter l’API HA avec le plugin script.
oui pas cool ca j’ai donc achete ce plugin pour rien.
Tu as un exemple pour la commande curl ?
Merci d’avance
Dans le plugin script, tu crées par exemple une commande « ON » de type action avec le code ci-après pour commander le « switch.lumiere_salon » dans HA :
curl --insecure -X POST -H « Authorization: Bearer [JETON API HA] »
-H « Content-Type: application/json »
-d ‹ {« entity_id »: « switch.lumiere_salon »} ›
https://[IP HA]:8123/api/services/switch/turn_on
Bonjour,
j’ai quelques petits soucis a faire fonctionner le curl sous jeedom script.
Ca fonctionne sous le terminal debian avec la commande :
curl --insecure -X POST -H "Authorization: Bearer xxxfxxxxI" -H "Content-Type: application/json" -d '{"entity_id": "switch.lum_devant"}' http://192.168.28.61:8123/api/services/switch/turn_off
mais je n’arrive pas a la faire fonctionner dans le script. Rien ne se passe cote ha
J’ai essaye de cocher retour vide, pas d’erreur, ssl mais ca ne change rien.
une idee ?
ok j’ai trouvé, il faut mettre la commande dans un fichier et appeler le fichier depuis le script.