Erreur de valeur sur l'information "Opérationelle"

Bonjour,

Je constate que l’info « Opérationelle » du plugin Octoprint ne renvoit pas 0 quand Octoprint est coupé.

Dans un scénario j’utilise la commande « Eteindre le serveur » puis je coupe la prise zwave, je pensais que l’info « Opérationelle » devait passer à 0.

J’ai peut-être mal compris son usage, je pensais m’éviter d’utiliser un ping pour voir si Octoprint était actif.

Merci pour les éclaircissements.

Bonjour @djo28

As-tu eu un retour ou trouvé la solution, car je suis aussi intéressé pour le gérer.
J’ai tenté un (#[Etage][OCTOPI][Etat]#==« Erreur communication ») ? « 0 » : « 1 »
dans la zone :

Formule de calcul (#value# pour la valeur)

de l’onglet configuration du champ Operationnelle mais KO .

Petit up si tu as trouvé ?

Tiens je n’ai pas eu les notifs de réponse, du coup je n’avais pas vu ton commentaire.

Malheureusement je n’ai pas trouvé comment faire autrement que par un ping.

Ok merci. Si je trouve je notifierai.

Avant d’éteindre l’imprimante, j’ai
Statut à opérationnel et opérationnel à 1
J’éteins l’imprimante.

J’exécute la commande refresh et j’ai
Statut à 0 et opérationnel à 1
J’en déduits qu’il faut plutôt utiliser statut que opérationnel

Mais je n’ai pas fait l’expérience de couper le serveur. Je pense qu’en ce cas tu devrais avoir un truc du genre « Erreur communication »

Personnellement j’ai fini par changer mon montage, le raspberry avec octoprint reste allumé en permanence. Du coup c’est aussi plus rapide pour lancer une impression :slight_smile:

C’est aussi le cas chez moi.
J’ai été plus loin que le plugin, jeedom allume l’imprimante (comme tous, prise connectée), puis, jeedom lance la connexion octopi-imprimante, puis jeedom demande à l’imprimante de chauffer son bed. J’aurais pu aussi lancer la chauffe de la buse, mais je ne préférais pas.
J’ai aussi une fonction qui permet d’imprimer le même fichier que précédemment. Pretaique si on a une même pièce à imprimer en plusieurs exemplaires.
En fait depuis jeedom, on peut lancer n’importe quelle API d’octoprint, bref, faire ce que l’on veut.
Si quelqu’un est intéressé par la fonction qui permet de lancer une API octoprint à partir de jeedom, et plus précisément comment on met en oeuvre les API ci-dessus voir d’autres API octopi, je peux faire un genre de tuto.