Erreur de syntax (probablement de null)

Bonjour tout le monde!

J’ai sans doute une question de noob, mais je n’arrive pas a trouver la solution sur le forum. C’est sans doute quelquechose de simple, mais je ne vois pas…J’explique:

J’essaie de faire un petit script qui va lire un fichier csv, et rajouter l’historique lu dans ce csv dans une commande existante.

Pour cela, j’utulise le plugin-script et j’ai fait un petit script python qui ressemble a ca:

import pandas as pd

# path
my_path = 'path_to.csv'

# load
df = pd.read_csv(my_path, parse_dates=['Date'], usecols=['Date', 'Consommation'])

# connect
cm = cmd::byId(1234)
# import
for index, row in df.iterrows():
    date = row['Date']
    consommation = row['Consommation']
    cm.addHistoryValue(consommation, date)

# Fin du script

malheureusement, cette ligne: cm = cmd::byId(1234) pose probleme. Il n’est pas content de la syntax.
J’ai essaye avec cmd::byString("#…#") mais ca ne marche pas mieux. Je ne sais pas si je dois importer quelquechose en particulier pour que cmd::… marche, mais clairement, il y a quelquechose que je ne fais pas bien. Si une ame charitable voit quel peut etre le probleme, et comment je peux utiliser cmd:: je le remercie beaucoup!

Bonne journee tout le monde!

Bonjour,

Vous ne pourrez jamais utiliser cette syntaxe dans un script.

Utilisez l’api http jeedom plutôt, Cf doc ou « url direct » dans la config avancée de la commande.

Il existe beaucoup de sujet similaire déjà, ça pourrait vous être utile si vous avez d’autres questions :wink:

Bonjour, merci beaucoup pour la suggestion, je vais faire ça, merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.