Erreur de synchronisation liée aux ROOM/ZONE sur la commande Scene Lumineux du plugin API v2

Bonjour,

J’ai enfin trouvé un peu de temps pour migrer mon installation vers la nouvelle version du plugin exploitant l’API v2. Ca a été long, tout ne fonctionne pas encore, mais le plus compliqué est fait.

Jeedom stable : 4.3.22
philipsHue stable: 2024-02-10 12:17:41

Lorsque je synchronise mon installation j’ai l’erreur suivante:

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '713-Scene Lumineux' for key 'unique' : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert

en notification. Rien en log

Voilà mes entrées:

Bonjour,
Regarde l’équipement 713 il faut supprimer la commande « Scene Lumineux », ca arrive chez plein de monde et c’est bien dans ma todo de chercher pourquoi ca fait ca.

Salut !

Le soucis c’est que même en supprimant la commande le problème revient et je ne peux pas synchroniser.
J’ai supprimé la commande dans l’équipement 713, je sauvegarde, je rafraichis la page, la commande n’existe plus.
Je fais synchroniser, j’ai l’erreur, et une nouvelle commande « Scène luminieux » est créée.

Si je supprime complètement l’équipement et que je rafraichis, une nouvel équipement est créé (723 maintenant) mais ça aboutit exactement à la même erreur. Donc je dirais que quoi qu’il arrive, sur cet équipement (c’est une pièce Hue) ca aboutit à une erreur de synchronisation

image

Bonjour
N’aurais tu pas 2 scènes dans l’appli hue avec le même nom (une avec accent et une sans accent par exemple) ?

Non, je ne pense pas. Pas entre Pièce et Zone:


Bureau est un peu à cheval sur les captures d’écrans, mais je ne vois rien qui pose problème.

Je parle des scénes dans les pieces, si tu en as 2 avec le meme nom (au accent près) ca sort en erreur dans jeedom.

Ok, compris ! Je vérifie ça ce soir, c’est fort possible que je sois dans cette situation.

Pour info vu que tu es pas le 1er la beta de demain corrigera le soucis.

Je viens de vérifier, j’avais bien deux scénarios qui portaient le même nom dans la pièce bureau (et dans une autre).
J’ai du les supprimer de mon app Philips Hue, mais en fait j’aurais du attendre demain, ça aurait été plus simple ! :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.