Erreur de script malgré son fonctionnement

Bonjour,

Je rencontre une situation que je ne comprends pas. J’ai une station météo La Crosse Technologie où je lui demande de m’envoyer les informations liées à la météo (Température, humidité, vent, etc.).

En suivant un tuto, j’ai créé un script qui va chercher les informations à partir d’une clé API

Exemple du paramètre : https://api.weather.com/v2/pws/observations/current?stationId=STATIONMETEO&format=json&units=m&apiKey=CLEAPI

La clé API a une date de validité, je l’ai donc changé dans le script.

Les informations sont toutes remontées en temps réel donc parfait. Pour autant, je me retrouve avec des « Erreurs » indiquant que le JSON est invalide ou non décodable, alors que la remontée est faite et juste.

Alors en soit, c’est pas un soucis puisque ça fonctionne. Néanmoins, j’aimerai m’affranchir de ces messages récurrents. Auriez-vous une idée ?

Bonjour,
Peut-être d’anciens messages avant que la clé API soit au point: :thinking:
image
Votre post est à 12h09.
Il suffit de les supprimer avec leur icône à gauche et de voir s’ils réapparaissent.

1 « J'aime »

Je confirme que les messages sont de nouveau présents. J’avais observé cela donc j’avais déjà fais le test :confused:

Bonjour,

Dans le message d’erreur, après non décodable : il y a le texte du json qui est donc vide dans votre cas.

Il faut peut-être jouer avec les paramètres Timeout et Nombre d’essais.
image
Le Timeout par défaut est à 2 secondes et le nombre d’essais à 3.

J’ai laissé le timeout par défaut par contre j’ai réduis les essais à 1 pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant.

J’aurais plutôt augmenté le Timeout à 5 ou 10 secondes.
Sur un site externe qui peut être surchargé, 2 secondes c’est vraiment pas beaucoup.

1 essai c’est bien. Si le site est surchargé, inutile de le charger encore plus en réitérant immédiatement la requête.

Il y a aussi la possibilité de décaler la requête de quelques minutes.
A la minute 00, c’est l’heure de pointe.
Voir le paramètre Auto-actualisation sur l’onglet Equipement.

Après quelques jours d’essai, le résultat est le même. J’ai oublié de préciser que le script ne présentait pas d’erreur. Clairement, j’arrive pas à comprendre…

le problème est assez clair je pense: manifestement il arrive que le site ne réponde pas ou pas dans les temps et donc aucun json n’est reçu et donc impossible d’en extraire les valeurs dans ce cas.
Cela ne veut pas dire que ca ne fonctionne jamais => quand ca fonctionne vous avez des valeurs

il est aussi possible que le site limite le nombre d’appel par heure/jour et donc suivant la fréquence d’actualisation vous vous retrouvez parfois bloqué.

Bonjour,
On ne sait même pas si la modif du timeout demandée a été faite ou pas.

1 « J'aime »