Erreur de sauvegarde samba sur mon Nas depuis 10 jours

Bonjour à tous,

Depuis le 08/06, mon jeedom n’arrive plus à se connecter à mon NAS Synology en samba pour envoyer la sauvegarde quotidienne.

Lorsque je tente une connexion depuis les paramètres, j’ai ce message:

Erreur sur sudo smbclient -t 120 //192.168.0.250/Copy -U « jeedom%XXXXXXXXX » -I 192.168.0.250 -c « cd /BackupsJD;ls » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : protocol negotiation failed: NT_STATUS_CONNECTION_DISCONNECTED

(XXX étant à remplacer par mon mot de passe contenant des caractères spéciaux et que j’ai vérifié, et que je n’ai jamais changé, tout fonctionnait avant)

Auriez-vous des pistes pour moi svp, je ne sais pas trop quoi faire :confused:

Est-il possible d’avoir la configuration samba sur jeedom ?
Puis a tu vérifier le pare feu du Synology ?

La configuration est celle-ci (en espérant répondre à ta question). Elle n’a jamais bougé depuis que je l’ai installé il y a quelques années.

je file regarder le pare feu Synology également mais j’ai rien touché non plus :frowning:

Enlève / sur backupsJD.
Sinon test en désactivant le pare-feu ?
Est regarde si le compte jeedom a bien les droit sur le dossier.
Puis donne moi la version de samba sur Synology

Je viens de tenter en enleveant /, même résultat.
Le compte jeedom a bien le droit lecture/écriture sur le dossier :frowning:

Concernant le pare feu, j’ai l’impression qu’il laisse bien tout passer :frowning:

Mais le sur toute interfaces car la je voir que le lan.
Juste par info a tu vérifier la bonne ip du Synology ?

image

Sur toutes interfaces, c’est exactement la même chose. Oui j’ai vérifié l’IP du synology, je la ping, et j’accède à l’interface Synology en tapant directement l’IP

Mais le sur la version 3 samba.
Car jeedom fonctionne pas avec samba v1.

1 « J'aime »

Roh purée ça refonctionne tout de suite mieux!!!

merci de ta patience et de ton aide !!

1 « J'aime »

Pense mettre une résolution

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.