Erreur de repetition avec les interactions

il y a eu une maj du plugin hier/avant hier si tu l’as faite et si la theorie de @Syl est bonne il est possible que ce soit ca

1 « J'aime »

Le soucis est dans les filtre !

c’est n’importe quoi, voir, pour certaine catégorie l’inverse de ce que tu veux :

  • tu as trop d’objet, limite aux seul objet de l’enceinte et du portail
  • Alexaapi n’est pas sélectionné ?!?!?! met le avec virtuel et enlève tout le reste
  • Ouvrant n’est pas sélectionné ?!?!?! ca c’est optionnel et tu peux mettre un peu ce que tu veux, le principal c’est qu’il y ai au moins une catégorie dont fait l’enceinte et le virtuel (au pire met tout c’est pas grave.

Non juste un par pièce, ca sert de babyphone, pour envoyer des consignes aux enfant via l’interaction « perroquet », prendre sa douche en musique et avec des minuteurs pour faire a amanger :stuck_out_tongue:

Pour ton histoire de routine vide ca m’intéresse, car pour le moment on a pas trouvé

Il y a la possibilité de créer une routine avec le même déclencheur sur Alexa et de laisser l’action vide.
Du coup, elle ne dit rien quand elle entend la requête.
Par contre, cela oblige à créer une routine par phrase « déclencheur » sachant qu’on est limité à 99 routines d’après ce que j’ai lu.
Perso ça fonctionne bien.

oui donc impossible a mètre en place avec mon « perroquet », ya une infinité de possibilité.

Il y a aussi le skill de création de phrase perso :
image

Je pense que cela doit fonctionner aussi, et ainsi esquiver la partie routine en mettant tout dedans

1 « J'aime »

une routine vide en face c’est valable pour une interaction simple, une seule phrase de déclenchement, mais quand tu as des interactions pour toutes tes lumiéres qui génèrent 352 phrases, pour jouer juste avec les « scenes » c’est mort…

Bonjour a vous, me revoila.
Alors effectivement c’est le bordel dans mes interactions. J’ai fais du ménage et maintenant le portail fonctionne bien, par contre j’ai fais une demande de T° dans le jardin avec une sonde en exterieur, lorsque je demande « quelle est la T° du jardin » ca fonctionne bien. si je demande « quelle est la T° dans le jardin » j’ai une répétition. je pense que cela viens de mon synonyme mais je prefere votre avis.
les interactions etaient en service il y a tres longtemps et je n’avais rien retouché et tout laissé par defaut du temps de jeedom 1.0 :wink:
Je crois que je vais regarder plus la doc pour m’aider.
Sinon pour les demandes alexa qui n’aboutisse pas avant de parler a jeedom j’ai trouve un message sur un groupe sur FB, il faut bien faire une routine et laisser vide l’action mais le gars parle de jeedom et alexaapi maisde prendre l’abonnement au cloud jeedom.
voila pour les news encore merci de votre aide.

pour ton interactions T° tu devrait utiliser les mots optionnels dans ta phrase declencheuse.
Ca donne :
quelle est la température [du |dans le |] jardin

Pour l’exemple, voici un screenshot d’une de mes interactions avec alexa, je pense qu’effectivement, il va falloir faire un peu de lecture et rattraper le retard :wink:

Okkk merci oui je pense que cela viens de la.
Je viens de faire des essais complementaire. Alors j’ai demandé « alexa ouvre le portail » j’ai eu comme reponse 2 fois j’ouvre le portail !. Je pense que c’est avec les synonyme que ca mardouille.

Pour les bugs de reponse avant de parler a jeedom, j’ai trouve un truc qui marche bien, je suis allé dans « routine » creer une routine que j’ai appelé « ouvre portail » et dans « quand » « alexa, ouvre le portail » j’ai pas mis d’action mais dans reponse alexa dire « OK » comme cela ca passe beucoup mieux que je bug qu’elle ne trouve pas l’equipement.

Pour le : aucun equipement… on n’as pas trouvé mieux comme « rustine » que la routine, mais avec une interraction comme celle que je te montre en exemple, c’est impossible a faire

Oui mais ca marche pas mal alors cela me va.
comment faire pour lorsque j’ai les interactions d’activés je n’arrive plus a lancer la radio sur elle, alexa veut absolument balancer NRJ sur ma TV !!
alors que si j’ai desactivé les interactions ca marche super bien.
J’ai aucune interaction de cree avec la TV ou une phrase qui s’en rapproche…
je sais que lorsque @skillix va revoir mes posts il va me pourrir :joy: :kissing_heart:

c’est pas lui qui râlait le plus après toi :wink:
peut tu être plus précis sur cette histoire de radio ?

quand @Syl parles de radio, il parle de celle qui va faire quand je lui aurai brisé tous ces petits os :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai rien fait sur ce coup là… :joy:

Par contre, ça me redonne envie de me pencher sur mon problème de répétitions.
Et dans ce cas là peut-être que tu n’as pas tord… :stuck_out_tongue:

J’ai essayé de tout reprendre (en m’appuyant sur tes screens), avec passage à la version beta d’Alexa-Api par la même occasion, pour l’instant cela fonctionne, j’attend demain pour savoir si je réouvre un sujet ou pas…

Bon, j’aime bien résoudre et comprendre les problèmes, mais honnêtement ce serait tellement plus simple et plus ergonomique de synchroniser tes équipements Jeedom avec
Alexa via le plugin-alexa (ash).

Si tu ne l’a pas fais c’est probablement que tu n’a pas payé le service « Assistants vocaux », moi aussi j’y était retissant au début, mais au final 12€/an, cela représente 1€/mois, pour avoir un truc qui fonctionne au top juste une fois !

J’ai pas d’action chez Jeedom, mais tu devrais y réfléchir, tu pourrais y inclure ton portail et tes thermomètre et bien plus encore :slight_smile:

Au pire il me semble que tu peux le faire via home bridge gratuitement

Alors @skillix tu veux me briser les os hummmm j’adore ca :rofl: :rofl:
sinon oui c’est pas les 12€/an mais c’est un peu le principe mais oui je vais peut etre y passer, je voyais surtout pas trop l’utilité de ce que cela va m’apporter en plus.
pour mon histoire de radio c’est simple, j’ecoute la radio NRJ et je demande a alexa « met la radio NRJ » et ca passe direct. Lorsque j’ai les interactions ca marche pas elle essai de lancer sur la TV (la derniere fois c’etait sur la google home).
du coup tant que c’est pas reglé je ne remettrai pas les interactions dans le plugin et je pourrai pas regarder si ca merdouille toujours dans le temps.