Erreur de redirection de domaine vers IP publique

Bonjour,

Jeedom tourne chez moi sur un raspberry, et ma box redirige son ip locale vers l’IP public que me délivre Free. Cette IP publique est au format 88.888.888.888:45000 car Free ne m’a pas réservé l’intégralité de cette IP, mais seulement une plage de ports (37000 à 49000 environ).
Je loue également un nom de domaine chez OVH, de type mondomaine(point)fr. J’aimerai que cet URL me redirige vers mon Jeedom.
Actuellement, avec la configuration OVH ci-dessous, j’arrive à accéder à l’interface Jeedom, mais lorsque je tente de me connecter, la page où les identifiants Jeedom me sont demandés s’actualise.
J’imagine que mes paramètres DNS sont mauvais, mais impossible de trouver une solution.

ZONE DNS OVH

Domaine				TTL		Type		Cible	
mondomaine(point)fr.		0		NS			dns110.ovh.net.	
mondomaine(point)fr.		0		NS			ns110.ovh.net.	
mondomaine(point)fr.		60		TXT			"2|88.888.888.888:45000"	
mondomaine(point)fr.		0		TXT			"88.888.888.888:45000"

Voici plusieurs semaines que je bloque là dessus, mes compétences sont ici limitées… Merci par avance à celui ou celle qui aurait la solution.

Bonne soirée :slight_smile:

Salut

Pourrais tu enlever le tag Bug car au vu de ta description, ce n’est pas un bug mais un problème de paramétrage.

Il y a plusieurs tuto sur ce sujet. Le quel aurais-tu suivi?

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

On ne met pas de port dans un dns.
Un nom de domaine est indépendant du port (il sera valide pour tous les ports).

Et il manque un enregistrement A ou un CNAME pour traduire le domaine en l’ip.
Je suppose que c’est la dernière ligne ci-dessus mais cela ne doit pas être un TXT mais un A (sans le port)

1 « J'aime »

Oui, comme le dit Mips, pas de port et il faut que ce soit un enregistrement A, je te recommandé d’ailleurs d’utiliser autre chose que la racine de ton domaine, par exemple jeedom.mondomaine.fr.
Mais tu sera toujours obligé de préciser le port dans l’adresse de ton Jeedom jeedom.mondomaine.fr:45000

Tu peux demander à Free dans ton compte de te donner une « vraie IP » et tu auras alors tous les ports de 1 à 65535 et tu pourras mettre ton Jeedom sur le port 80 et te passer du port à la fin du nom de domaine.

Cela étant, du https serait un vrai bon point et un certificat Let’s encrypt ce n’est pas compliqué à mettre en place.

Bad

1 « J'aime »

Bonjour,

Un grand merci pour votre réactivité !

Pourrais tu enlever le tag Bug car au vu de ta description, ce n’est pas un bug mais un problème de paramétrage.

Fait. Mes excuses

je te recommandé d’ailleurs d’utiliser autre chose que la racine de ton domaine, par exemple jeedom.mondomaine.fr

Pourquoi ?

Cela étant, du https serait un vrai bon point et un certificat Let’s encrypt ce n’est pas compliqué à mettre en place.

C’est effectivement la prochaine étape.

Merci pour tous vos conseils. Plus qu’à attendre le temps de propagation pour voir si ça fonctionne.
Bonne journée à vous tous.

Ca fonctionne
Cœur sur vous <3

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.