Erreur de ping faut négatif du au wifi

Bonjour,

Je reçois régulièrement des alertes de perte de ping alors que ce n’est pas le cas, ou légère perte lié au Wifi un peu loin.

Je souhaiterai être avertie uniquement si par exemple il y a plus de réponse au ping pendant plus de 5min ou après X tentative de test quand la case « Notifier si le ping est KO » est coché.

Est-ce réalisable directement dans le Plugin sans passer par un scenario ?

Merci d’avance

Bonjour,

Directement non, il n’y a pas cette option dans le plugin, mais c’est possible avec une option présente dans toutes les commandes Jeedom.

  1. désactiver la coche : Notifier si le ping est KO
  2. Aller sur la partie [Commandes] de l’équipement
  3. Cliquer sur la roue crantée à droite de la commande Statut
  4. Aller dans la partie [Alerte]
    => Vous avez votre réponse ici.

MAIS : Ce n’est comme vous voulez, car la commande ping n’effectue qu’un seul ping (et c’est tant mieux, il ne faut pas plus (imaginez la lenteur avec 20 équipements…)
Donc, il faut attendre au moins le deuxième CRON pour avoir une alerte dans votre cas.

L’alerte doit être fait sur cette #value#
#value# == 0
Donc, j’imagine que si vous avez un CRON à 5 minutes, il faut mettre 10 minutes avant l’alerte et il faut certainement ajuster ces valeurs.

Salut,

Oups je n’avais pas vu la réponse :slight_smile:

ça m’embête de passer sur chaque équipement pour configurer une alerte j’ai 80 retours de ping, je le ferais sur les équipements un peux instable, cependant j’aurai préféré un truc général directement lié au plugin avec une option a coté du notifier …

J’ai pus stabiliser un peux le truc en remplacent ma borne wifi par une un peux plus costaux.

Merci