Erreur de lancement du demon - aiohttp module not found

Bonjour tout le monde,
Je viens d’acquérir ce plugin. J’ai une chaudière Vaillant équipée d’une passerelle VR 920 avec une régulation VRC 700 donc normalement compatible avec le plugin.

J’ai bien suivi les indications d’installation.

Ma box jeedom est basée sur un Pi, tous les composants sont à jour.

Dans le log d’installation je vois pourtant bien ‹ aiohttp installed › tout à la fin mais néanmoins, lorsque je regarde le log du demon ce module n’est pas trouvé…

Un indice pour m’aider ?

Merci d’avance

Bonjour,

Comme pour toute demande, un minimum d’info est nécessaire pour vous aider:

  • capture de la page santé jeedom
  • capture de la page de config du plugin
  • tous les logs (en mode INFO dans ce cas pour commencer)

Voilà les infos :slight_smile:





Pouvez-vous fournir le log xxx_update au format texte en faisant un copier/coller du texte dans un Texte préformaté (outil </>) comme ceci:

saisissez ou collez du code ici

car dans une image ce n’est pas très lisible.

A la fin du log je pense qu’on voit l’erreur:

error: invalid command 'bdist_wheel'

=> essayez de réinstaller wheel:

sudo python3 -m pip install wheel

Montrez-moi le résultat et ensuite il faudra relancer les dépendances

Je suis une buse en Linux…

Comment entre-t-on en mode commande sur la box. Je l’ai achetée toute installée :face_with_peeking_eye:?

Vous pouvez exécuter cette commande via les outils système de jeedom:

  • menu Réglages>Système>Configuration
  • onglet os/db
  • bouton « Administration système »
  • vous copier/coller la commande dans le champ en haut de l’écran et vous cliquez sur « ok »

Ca à l’air de fonctionner mais le demon ne peut pas se loguer car mon installation est hors ligne, mon smartphone n’y arrive pas non plus.

Ca arrive parfois, ça devait arriver maintenant bien sûr :grin: Put… de Loi de Murphy

Je réessaierai lorsque le cloud Vaillant daignera répondre, merci pour votre aide :slight_smile:

Oui, j’ai eu le coup hier pendant 10min, ca arrive un peu trop souvent

L’accès cloud a mis des heures à se rétablir mais maintenant j’ai un problème d’accès.

J’ai bien créé un nouvel utilisateur pour le demon mais manifestement il ne peut pas se loguer.
J’ai bien sûr revérifié mon mot passe et j’ai recommencé la procédure, rien n’y fait

Attendons encore jusque demain voir si ca ne se rétablit pas tout seul, ca m’est déjà arrivé d’avoir ce retour au point où j’ai cherché s’ils avaient modifié qlqch de leur coté et c’est revenu tout seul.

Parfait ! Merci

Bonjour,

Il m’est toujours impossible de faire démarrer le demon. Le message d’erreur est toujours le même

[2022-11-15 20:15:06]ERROR : Cannot login, please check user and password: Cannot get token at https://smart.vaillant.com/mobile/api/v4/account/authentication/v1/token/new, status: 401, response: {« errorCode »:« NOT_AUTHORIZED »},payload: None

Y-aurait-il un problème avec les caractères spéciaux employés dans mon mot de passe ? Lorsque je le génère sur leur site web tout se passe bien pourtant.

Je ne pense pas, j’ai plusieurs caractères spéciaux dans mes mots de passes.

De quel site web parlez-vous exactement? pcq il n’y a aucun site web où il est possible de générer un mot de passe :thinking:

Quand on crée un nouvel utilisateur via l’application mobile, on reçoit par mail un lien vers un site web où on peut donner un nom à l’utilisateur qu’on crée et lui attribuer un mot de passe.
Là le système vérifie toutes les règles de longueur et de complexité avant d’autoriser la création du nouvel utilisateur

Bon j’ai trouvé le problème et c’est assez tordu…

En seconnectant sur smart.vaillant.com on peut changer son mot de passe et le resetter si on veut.

on reçoit alors un email qui dirige vers un lien où l’on peut redéfinir un nouveau mot de passe et là, il faut bien regarder, ils affichent la liste des caractères spéciaux autorisés.

J’en utilisais un qui n’était pas dans la liste ( _ en l’occurence) d’où l’erreur. Ce qui est bizarre c’est que l’interface utilisateur n’était pas tout à fait identique à celui qui était affiché à la création sur lequel la liste de caractères autorisés n’apparaît pas. Je n’avais pas non plus reçu de message d’erreur lors de la création.

Problem solved

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.