Erreur de données suivi conso

Salut à tous,
J’utilise le plug in suivi conso depuis bientot 2 ans environs sans jamais avoir vraiment de soucis.
Sauf que la j’ai ma conso qui a explosé en janvier

J’ai vu que il fallais supprimer les valeurs en erreurs mais je ne sais pas trop ou ni comment.
J’ai remarquer que sur ce mois la, tout mes modules fibaros avaient explosé leur conso.

Merci d’avance pour vos infos.

1 « J'aime »

Est-ce que tu as réussi à règler ce problème ? J’ai pareil pour certains mois. J’ai effacé les erreurs (menu outils->identifier les erreurs) mais ça n’a rien changé. Peut-être faut-il reconstruire les tables mais je ne sait pas ou aller pour faire ça.

2 « J'aime »

En fait, il faut corriger dans conso_teleinfo et faire « synchroniser tout » pour propager dans conso_jour.
Eventuellement si tu n’y arrives pas, tu peux m’ouvrir un accès admin sur ton Jeedom et je te ferais la correction.

Pour éviter ce genre de problème si tes équipements sont paramétrés en mode FGD212, je te conseille de renseigner le champ « Variation max autorisée entre 2 mesures » qui permet d’éviter ce problème.

Hello, merci pour ta réponse. Alors ça fait des heures que je supprime des grosses différences. J’en profite pour demander si il serait possible de pouvoir faire une sélection multiple dans le tableau des données parce-que ça prends tellement de temps de click sur la poubelle et de valider un à un les effacements…

Je viens d’aller voir pour la valeur max. Est-ce que je peux l’afficher en mettant en mode FGD212 ? J’ai un compteur électrique Qubino ?

Pour corriger, il faut le faire avec des requêtes si tu as beaucoup de données à corriger. Le correcteur intégré permet aussi de le faire par intervalle de temps aussi. Perso je préfère les requêtes

Oui si c’est comme cela. Par contre attention, si tu changes de mode en cours de journée, cela peut générer des changements d’index et du coup générer un écart sur la journée qu’il faudra corriger. Je te conseille de le faire à minuit 1 min. Tu auras beaucoup moins d’infos à corriger

1 « J'aime »

Pourrais-tu m’expliquer comment faire une requete ? j’ai pas réussi à faire ça

J’aimerais effacer en masse en indiquant une date précise (2021-10-23) et effacer l’entrée quand il y a une certaine valeur dans la colonne hchp (40 en l’occurrence)

Merci d’avance

Tu peux installer un petit outil qui s’appelle adminer.php qui permet de manipuler les bases de données,
image

ou bien le faire via l’accès base de données de Jeedom

Le principe de requête pour supprimer est :

delete from conso_teleinfo where id_equipement = nnn and rec_date = '2023-03-14' and rec_time <= '10:02:03'

Il faut renseigner le numéro d’équipement et jouer sur la date et éventuellement la condition pour l’horaire (A laisser ou bien changer l’opérateur en fonction de ce que tu veux faire)

Pour modifier:

update conso_teleinfo set hchp = (valeur ou bien hchp + xx ou hchp - xx) where id_equipement = nnn and rec_date = '2023-03-14' and rec_time <= '10:02:03'

Même principe pour les conditions que pour le delete.

je ne peux pas te donner de requête précise en n’ayant pas vu les données à corriger

Alors voilà ce que j’aimerais supprimer, ce sont toutes ces entrées (et il y en a des pages…) ou on a la valeur 40 dans la colonne hchp pour cette journée du 2021-10-23

Alors:

delete from conso_teleinfo where id_equipement = 901 and hchp = 40 and rec_date = '2021-10-23'

Fait une sauvegarde de ton Jeedom auparavant au cas ou tu ferais une erreur. Cela permettrait de restaurer

1 « J'aime »

Tu m’as sauvé des heures de taff là ! merci beaucoup, c’était bien ça :slight_smile:

1 « J'aime »

De rien, content d’avoir pu t’aider

Hello,

Je reviens sur ce sujet car j’ai mon Qubino qui est tombé en panne du 21 septembre à 18:00 au 10 octobre à 09:59

J’ai cherché mais rien trouvé de concluant pour remplacer cette période (avec une valeur bloquée à certains moments à 400W + 852W + 7W) par une valeur constante moyenne comme 500W ?

La colonne qui contient la valeur de puissance est papp mais elle n’est pas présente dans le correcteur, dans le champ « Sur la colonne » (on trouve que des hch**)

J’aurais besoin d’un coup de main stp, j’imagine que je dois le faire avec une ligne de code dans le genre de ce que tu m’avais proposé plus haut ? Seulement je suis une pive niveau compo de code. Tu arriverais me composer le bon code stp.

Merci beaucoup pour l’aide !