Erreur de connexion 403

Bonjour,
Depuis le 10.10.2023, le plugin ne peut plus se connecter au serveur Ford.
Voici ce que j’ai dans les logs :
requests.exceptions.HTTPError: 403 Client Error: Forbidden for url:
[2023-10-11 07:10:24]INFO : Fichier Json Vide

Quand je tape l’url du message erreur , j’ai ce ci :
« Access denied due to missing subscription key. Make sure to include subscription key when making requests to an API. »

Slt l’API a changé une grosse partie est a refaire

1 « J'aime »

Même soucis pour moi !

File "/usr/lib/python3/dist-packages/requests/models.py", line 943, in raise_for_status
raise HTTPError(http_error_msg, response=self)
requests.exceptions.HTTPError: 403 Client Error: Forbidden for url: https://usapi.cv.ford.com/api/vehicles/v5/WF02XXERK2LR57039/status
[2023-10-24 14:15:21]INFO : Fichier Json Vide

Bonjour :slight_smile:
Tu penses le faire ?
Il faut vraiment que je commence a regarder comment on code des plugins ca me permettrait de filer des coup de main :wink:

Bonjour ,
Effectivement le pluging ne fonctionne plus mais cela ne parait pas aussi simple de le modifier d’apres ce que j’ai pu lire sous homeassistant c’est devenu compliqué avec la nouvelle API

à la fin :
Cette intégration n’est pas officiellement prise en charge par Ford et, par conséquent, son utilisation pourrait entraîner le verrouillage de votre compte !

ya le meme soucis pour skoda, on utilise trop de bande passante et ça verrouille de partout…

Il me semble que de + en + de fabriquant , fournisseur qui ont leur propre API veulent qu’elle soit " exclusive " , c’est à dire qu’il n’y ait plus de lien ou porte ouverte vers les systèmes domotique .
Une API propriétaire et verrouillée .
Du codage style PS5 ou autre … :rofl:

Bonjour ,

décidément Ford met le paquet pour son API :

mIse à jour sur github du 14/11 (homeassistant)

Il semble que Ford ait décidé de basculer son authentification vers un nouveau système (login.ford.com). Malheureusement, cela nécessite une réécriture complète de la façon dont l’intégration actuelle gère l’authentification. Je vais essayer d’y jeter un oeil cette semaine mais malheureusement je suis un peu débordé. En attendant, je recommande de désactiver l’intégration pour éviter des erreurs excessives.

Merci pour votre patience, itchannel

Bonjour ,
il semblerait que Ford va publier début 2024 une Api officielle .
Pas trop d’info .

Dac parsque même le code remanier sur HA déconne a plein tube et n’est pas utilisable

Bonjour à tous

La synhcro FORDPASS c’est définitivement mort, sauf si la prochaine API débloque la situation c’est ca ?

faut surtout changé tous le code du plugin

Bonjour à tous

Pas de news sur le plugin et sur la nouvelle API Ford ?

Slt, je n’ai pas le temps de renouveller le plugin… Ya déjà des projet sur ha qui fonctionne avec la nouvelle api mais c’est du boulot

Bonjour ,
j’ai installé l’addon Ford sur HA , cela fonctionne relativement bien avec un lien mqtt vers JMQTT .
Mais je limite le nombre d’acces car Ford bloque/verrouille les comptes de certain utilisateur ( voir les différents forum Ford ) .
Donc c’est fonctionnel mais avec prudence et acces limité ( température , km , en charge , cable connecté , état alarme , portes , fenetres , …)
L’option verrouillage/déverrouillage fonctionne aussi , mais sur ma Mach E au bout de 2 essais , je suis bloqué : obligation de le faire avec la commande de la voiture .

Les accès et réponses ne sont pas toujours instantané , il peux y avoir de la latence

Carte de base de l’addon :

Bonjour

MQTT permet de faire la passerelle entre HA et Jeedom ou c’est via MQTT que vous accéder au FordPass ?

L’addon Ford est installé en dur sur HA , je créer des automation sur HA qui publie en Mqtt vers Jeedom .

ce serait possible de voir le code d’authentification à l’API voir si c’est adaptable pour jeedom ?

Un exemple de quelques infos sous JMQTT :

Ou trouve -t -on le code ?

c’est bien là que vous avez récupéré la source ?