Erreur de communication

Bonjour,
j’ai un soucis quand je tente de me concecter a mon jeedom depuis ma tablette.
Je suis chez moi sur le même réseau et il demande de m’identifier alors que j’avais enregistré cet appareil
Quand je met mes identifiants et que je valide rien ne se passe.
Mais si je recharge la page ca me sort une popup avec une erreur de communication. Et demande si je suis bien connecté a internet…

Je ne comprends pas. Ca fonctionne depuis mon téléphone pourtant…

De quoi ca pourrait venir.

Bonjour

Videz les caches du navigateur de la tablette.
Si c’est n’est toujours pas bon, testez avec Google Chrome ou Microsoft edge.

Si ce n’est toujours pas bon, regardez la la configuration de Jeedom, que l’adresse IP de la tablette ne soit pas bloquée.

Merci pour la réponse.

Mais aucune des solutions ne fonctionne, je ne comprend vraiment pas…
J’ai testé avec plusieurs navigateur, vidé les caches, et c’est toujours pareil…

J’ai regardé depuis mon PC qui est connecté depuis longtemps et rien dans la liste des banni.

Mais le probleme est je pense plus grave. En effet, depuis mon PC et le menu utilisateurs j’ai vidé la liste les appareils enregistrés, donc mon téléphone s’est déconnecté lui aussi, et je ne peux plus me reconnecter !

J’ai une erreur 404 en haut sur la page de login quand je tente de me connecter, et si je recharge la page j’ai l’erreur de communication qui revient !

J’espère que mon PC ne va pas se déconnecter sinon je n’aurai plus du tout acces.

De quoi ca peut venir ?

Aucune idée vue de loin.

A tout hasard, réappliquez la mise a jour de Jeedom sur lui même et faites les contrôles des droits et de consistance.

Ok fait, contrôle des droits ok.
J’ai faut un test avec un autre PC et j’ai pu connecter sans probleme.

Depuis les android je n’y arrive plus !! Il n’y aurai pas eu un changement sur les derniers core de jeedom ?
Un bug en relation avec l’appli mobile ? je sais pas.

Depuis vos Smartphones, testé avec Chrome ou Edge (le nouveau).
Et videz les caches avant pour voir.

J’ai fait des essais avec mon smartphone avec Chrome et Firefox.
En wifi je peux me connecter !!
Mais des que je repasse en 4G, et que je recharge la page, j’ai une erreur 404 ?!
Si je repasse en wifi, c’est ok;
Ca ressemble au probleme que bcp de mon a eu il y a quelque temps. Ca venait de la clé api ou truc pour l’apli mobile, je sais pas trop, j’utilise pas l’appli mobile.

Je viens de rester sur la tablette et c’est ok maintenant avec chrome, je n’ai rien changé pourtant…

Par contre toujours impossible depuis firefox.

Ce matin tout fonctionne correctement… Je n’ai rien changé…

Il y avait bien bien un soucis côté jeedom. J’imagine similaire a celui ci ?

En tout cas les symptômes sont similaires.

Non, aucun rapport.

Ouais probablement. Je n’ai pas vos monitoring, donc je ne sais pas ce qui déconne.

Ca me l’a refait hier soir, erreur 404 depuis l’extérieur mais ok depuis le réseau local.

Mais ca doit venir de chez moi… J’ai plein de services qui tournent sans problème (nextcloud, ttrss, subsonic…) et d’autre. Il n’y a que jeedom qui me fait ca.

Bonjour,

En fait je viens de comprendre pourquoi j’avais ces erreurs, des que je tente de me connecter, cela banni mon IP !

Je ne l’avais pas vu avant car le bannissement ne dure que 10min et j’avais regardé après ces 10 min.

De quoi cela pourrai venir ?

Edit, j’ai mis mes IP en liste blanche, cela a fonctionné, mais je ne comprend pas.
Les ip bannies étaient mes ipv6.