Erreur de clé API

Bonjour,

je n’arrive pas à utiliser l’adresse URL pour le callback :confused:

J’ai un message d’erreur: « Clef API non valide, vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action (sigfox) »

Bien entendu j’ai vérifié la clé, j’en ai régénéré une autre pour voir, même problème :confused:
Je suis sous Jeedom 4.2.13

Avez-vous une idée ?

Merci!

Bonjour,

Si vous avez vérifié la clé vous avez donc bien pris la clé du plug-in et pas celle du core comme cela est obligatoire depuis la v4.2?
L’url a-t-elle été adapté également (si nécessaire dans ce cas)?

Voir plus info dans le changelog du la v4.2 du core ainsi dans l’article sur le blog.

Bonjour MIPS,

oui j’avais vu que depuis la 4.2 il y avait ce point à vérifier.
L’URL est générée automatiquement par le plugin, et celui-ci utilise bien la clé API plugin et non la clé API du Core.

Merci pour ton aide.

Et l’appel à cette URL du plug-in se fait-il depuis l’extérieur de votre réseau ou pas ?
Et quel est le mode de la clé api pour l’instant ? (Activé, local host, ip blanche,désactive)

La clé est sur bien sur « Activé » pour ce plugin.

L’appel de cette URL est fait par le site de Sigfox, mais en copiant/coller simplement cette URL dans Chrome j’ai cette erreur d’API, donc je pense que le site de Sigfox n’y a pas accès non plus.

Je n’ai pas de souci d’accès de manière général à mon Jeedom depuis l’extérieur, j’utilise pas mal de plugins et de services sans aucun problème.

Bonjour, il semble que c’est l’api du plugin et non du core, dans le code du plugin, on voit « apikey » et non « api » pour l’appel !

peut-être essayer de remplacer api par apikey dans l’url.

Bien vu ! l’URL fonctionne en remplaçant « api » par « apikey ».

N’empêche que j’ai toujours l’erreur pour enregistrer la notif sur le site de Sigfox :confused:

@lunarok si tu passes par ici :wink:

Bon, j’ai trouvé un workaround un peu moche, j’ai mis une URL de ce type sur le site de Sigfox : https://XXXXXXX/plugins/sigfox/core/api/jeeSigfox.php?apikey=YYYYYYYYYY&id=ZZZZZ&time=1&rssi=1&data=1

Et ça marche :d la valeur change bien sur Jeedom… plus qu’a faire un scénario pour finaliser.

Autre astuce: créer un scénario, puis mettre l’URL de déclenchement du scénario sur le site de Sigfox en tant qu’URL de callback :d (Je vais m’en servir comme détecteur de courrier, en attendant de trouver une solution pour remonter les données…)