Erreur de Calcul fonction Si alors sinon

Bonjour

J’ai un calcul que je n’arrive pas à éxécuter correctement.dans une fonction SI alors Sinon

#[Energie][Linky][SINSTI]# > 6000 ? « #[Energie][Linky][SINSTI]# - 6000 » : « 0 »

Je demande à soustraire 6000 watts à la valeur SINSTI (valeur d’injection vers EDF issue de mon compteur Linky car je n’ai pas le droit d’injecter plus de 6000 watts en monophasé. Je calcul donc la perte de puissance

Dans le testur d’expression

Il me retourne la valeur

Je vais évaluer : 6271 > 6000 ? « 6271-6000 » : "0"
Résultat : 6271-6000

Alors qu’il devrait retourner 271.
J’ai éssayé pas mal de chose, mais visiblement je ne trouve pas la bonne formule.

L’un d’entre vous peut il me dire ou je pêche ?

Merci d’avance

Salut,

La syntaxe d’un ternaire c’est avec la condition entre parenthèses !

Ensuite si tu mets des guillemets il considère qu’il s’agit d’une chaîne de caractère ce qui explique le résultat que tu obtiens.

Est-ce mieux avec :

(#[Energie][Linky][SINSTI]# > 6000) ? #[Energie][Linky][SINSTI]#-6000 : 0;

Bonjour @Salvialf

Merci pour cette exlication.

ca fonctionne avec le point virgule en moins.

Je vais évaluer : (6468 > 6000) ? 6468-6000 : 0
Résultat : 468

Sinon

Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
Je vais évaluer : (6442 > 6000) ? 6442-6000 : 0 ;
Résultat : (6442 > 6000) ? 6442-6000 : 0 ;

MERCI Beaucoup pour ta réponse rapide et ton efficacité.

Bien à toi

Oui le point-virgule c’est un réflexe il n’a rien à faire là :roll_eyes: …C’était pour voir si tu suivais :grin:

Si c’est bon pour toi n’hésites pas à clore le sujet en cliquant sur le bouton solution de mon message du dessus

Yes je suis. Certes de loin mais je suis…

Pour clore mes post j’attends généralement un peu car si je clos de suite je ne sais pas si la personne qui à donner la solution peut encore répondre à mon retour positiff

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.