Erreur d'authenfication sur version beta

Bonjour,

Je suis en version Beta depuis un moment et depuis les 3 dernières versions, j’ai des soucis d’authenfication aleatoires.
Le message du log est:
« Fonction GetData : Erreur de connexion / authentification »
Le fait de redémarrer le Daemon ne solutionne rien.

L’acces à l’appli LEKTRICO fonctionne bien. Si je redémarre la borne via l’appli, tout remarche.
Avez vous eu aussi ce probleme?

Merci

Salut,

Je n’ai pas observé ça…
Je remets les logs en place et je trace cela toute la journée… on verra bien.

Sebastien

c’est une panne intermittente assez rare. Je me suis mis un scenario qui me prévient si je n’ai plus de contact avec le voltage du plugin.
Je l’ai 1fois par semaine ou 10j environ

Ok mais quand ça arrive tu es obligé de redémarrer la borne afin de retrouver une connexion ?
Partage ton scénario ici, je le mettrais en place chez moi…

oui c’est ca, obilgé de redémarrer la borne sur l’appli LEKTRICO.
Mon scenario est basé sur un virtuel, mais la seule formule intéressante est celle la:
time_diff(, collectDate(#[énergie][LEKTRICOV2][Température : ]#),m)

Ca me donne une valeur en minute que je monitore avec une notification sur l’appli mobile si ca depasse 15min

(en fait je monitore la température, pas la tension)

OK, je ne constate pas cela moi …
Je vais surveiller pendant une longue période et mettre ton scenario en place.

Lorsque cela arrive chez toi, arrives-tu a voir les informations de l’API dans un navigateur Web tel que:
http://IP_Chargeur/rpc/Charger_info.Get

Pour information, il n’y a pas encore d’identification (http auth) depuis l’API, cela viendra peut etre plus tard…
J’ai juste mis ce message pour dire que le plugin ne parviens pas a se connecter a l’IP de la borne.
Est-ce que ton routeur a une protection en place peut etre, car avec cette nouvelle version on peut augmenter les cycles de rafraichissement des informations (moi j’ai mis 10 secondes) et ceci peut etre mal interprete par ton reseau peut etre? Cherchons les pistes …

Je regarderai tout ça à la prochaine « deconnection », pour l’instant je n’en ai plus.
J’ai un routeur sans protection particulière sur mon lektrico. Je regarderai le log du routeur quand ça arrivera de nouveau.

Merci Sattaz

1 « J'aime »

Hello,

Je me permets, j’ai eu le même soucis suite à un changement sur mon réseau. J’ai mis en place un adguard home, j’ai donc redirigé mon trafic sur cette équipement et ça a causé ce soucis. En désactivant adguard ça n’a pas résolu le pb, il a fallut supprimer la conf du routeur. :sleepy:

je vais creuser. Merci beaucoup