Erreur d'archivage d'historique

Bonjour,

Je ne sais pas si je le mets au bon endroit. Il me semble que c’est le plugin teleinfo, car le cmd_id pointe

J’ai cette erreur de manière régulière :

Erreur l'archivage des historiques : {"cmd_id":"28963","archivePackage":3600,"archiveTime":"2023-07-19 03:00:57"} => [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column '(null)' at row 1 : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,datetime,value) SELECT cmd_id,MIN(datetime),avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE datetime`

C’est l’info HO de Teleinfo. Sauf que l’historique est vide, il est à JAMAIS avec MOYENNE. Je vais déjà supprimer la fonction historiser.

Il semblerait que ce soit la valeur 12,2 et non 12.2 peut être ? Je n’arrive pas à la trouver via adminer.

Salut, H0 dans teleinfo ? Tu peux envoyer une copie d’écran stp?

Tu as quelle version de teleinfo ? Ton compteur est en mode historique ou standard ?

Salut.
H0 dans teleinfo, oui.
J’ai viré l’historique et pas d’erreur ce matin.
Je ne sais pas où on peut voir si le compteur est en version historique ou standard.

A vrai dire, je ne me sers plus de teleinfo sur la partie dashboard et autre car mon abonnement (3 tarifications) est vu comme un BASE. Du coup, je récupère juste les infos du compteur pour les traiter à la main puis sous Suivi Conso.


Ok, H0 est une commande qui n’existe pas normalement. Elle a dû être créée par une mauvaise trame donc tu peux même la supprimer. Pour éviter que cela ne se reproduise tu peux décocher « création des commandes » dans les paramètres de ton compteur.

Pour savoir si tu es en historique ou standard tu peux soit aller voir la vitesse de communication de ton modem avec teleinfo. Si tu es en 1200 alors c’est historique et si tu es en 9600 c’est du standard.

Tu peux maintenant avec les nouvelles version de teleinfo suivre jusqu’à 10 index et donc même si ton abonnement est vu comme BASE si tu utilises les index ça peut très bien le faire.

J’ai supprimé H0 et j’ai décoché la case, merci.

Je vois dans la doc que ça a bien évolué. Je possède un Linky, je vais reprendre la doc pour savoir si je dois cocher ou non la case Linky (elle n’est pas cochée).

Je n’ai pas l’impression que le tarif SuperCharges de Total Energies soit un tarif Tempo (blanc/bleu/rouge) sur le Linky car j’étais en HC/HP et je suis passé en BASE quand j’ai fait le changement.

J’ai utilisé cette approche dans suivi conso aussi.

Je vais reprendre à tête reposée ce que me donne le linky.

J’ai un scénario qui tourne toutes les minutes qui calcule le delta entre BASE et le précédent BASE et l’affecte au bon index en virtuel.

Avec un virtuel qui me donne l’info HC/SHC/HP et l’équivalent en TEMPO.


Si la case n’est pas cochée et que ça fonctionne alors tu es en mode historique.

Non tu as raison ce n’est pas pareil. Ce qui me surprend c’est que tu sois encore en mode historique avec ce genre de contrat. Normalement ils t’obligent à passer en standard pour pouvoir suivre ta conso en fonction des commandes EASF01, EASF02, … jusqu’à EASF10. En gros tes conso en tarif A seront comptées sur EASF01, celles en tarif B seront comptées en EASF02 et ainsi de suite. Mais là comme tu es en mode historique je ne vois pas comment ils font à part refaire le calcul comme toi en central. Tu pourrais envoyer des logs en mode debug sur qq minutes stp?

ce ne serait pas Charges’heures plutôt?

https://www.expertise-energie.fr/totalenergies-lance-son-offre-chargeheures-pour-recharger-sa-voiture-electrique-a-domicile/